Mode

Comment avoir un style rock homme ?

Comment avoir un style rock homme ?

Le style rock pour hommes est une tendance depuis les années 50. Un style, apparemment, décontracté et échevelé, qui a permis à des milliers de jeunes et moins jeunes hommes d’exprimer leur rébellion.

De nombreuses célébrités ont choisi de porter un look de rockeur masculin, et je ne parle pas des chanteurs de groupes de hard rock, non. Quelle femme n’a pas été éblouie par ce look ? Quelle femme n’a pas été éblouie par l’impudeur de Mario Casas, ou par la rébellion constante de Johnny Depp…

Mais bien que les vêtements fassent beaucoup, si tu n’as pas l’attitude… Tu es mal barré, mec. Mais aujourd’hui je vais vous aider, au moins avec la façon de s’habiller pour que vous puissiez porter un styke rock pour homme et ensuite vous pouvez faire le reste, je suis sûr que si vous vous sentez ce style, cela ne vous coûtera rien d’y mettre votre cœur.

 

Quels vêtements porter ?

 

Les vêtements de style rock ont toujours été à la mode. Mais je ne suis pas là pour vous apprendre à copier un style, je suis là pour vous aider à créer le vôtre à l’aide de quelques conseils pour vous inspirer. Le style rock est un style plutôt décontracté, vous n’avez donc pas à vous inquiéter outre mesure.

Veste en cuir style rock homme

Veste en cuir

 

Il n’y a pas de look de rocker sans une bonne veste en cuir. C’est un must pour quiconque se considère comme un bon rockeur. Les vestes en cuir sont parfaites pour un look rebelle. Elvis Presley a rendu ce vêtement à la mode, et depuis, la veste en cuir est devenue un élément incontournable de ces tenues, alors n’hésitez pas à vous en procurer une.

Il est préférable qu’il soit ajusté, mais tout dépend de la façon dont il vous va et de votre style. Vous pouvez le porter plus ample, avec des fermetures éclair et des poches sans fin, avec des fermetures éclair croisées, etc. Il vous suffit de trouver le style qui convient le mieux à vos goûts et à votre silhouette.

 

T-shirts de groupe de rock

 

Les vestes et les T-shirts sont indéniables si vous voulez obtenir un style rocker. Vous pouvez les porter en fonction de votre morphologie, qu’ils soient larges ou moulants, avec des imprimés de vos groupes de rock préférés ou unis, ou avec un logo rebelle qui vous plaît. Le blanc est l’une des couleurs les plus utilisées, sans oublier le noir… Idéalement, il ne faut pas combiner trop de couleurs.

Les T-shirts typiques avec le drapeau américain ou britannique sont un classique des tenues les plus rock. Essayez de combiner vos T-shirts avec une chemise à carreaux si vous voulez un style plus grunge. Les t-shirts rayés sont également une bonne option pour un look rocker pour les hommes.

 

Pantalons skinny et déchirures

Le jean classique est le roi du style rock. Vous pouvez porter des pantalons skinny rouges ou noirs pour un style britannique décontracté. On vous explique comment porter à merveille vos pantalons noirs sur cet article juste ici. Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour un jean déchiré, mais n’abusez pas des fentes. Un jean déchiré, un T-shirt et des baskets sont les ingrédients parfaits pour un style rocker. Et si vous optez pour un pantalon en cuir moulant comme Slash des Guns N’ Roses, vous allez vous régaler…

Mais si vous préférez un look « normcore », vous pouvez opter pour des vêtements amples, avec des pantalons larges que vous semblez avoir choisis les yeux fermés, comme Kurt Cobain…

Quels vêtements pour un style rock homme

Chaussures

 

Pour terminer votre look, vous devez prendre en compte les chaussures. Vous pouvez opter pour des baskets Converse noires classiques ou des bottes Dr Martens, par exemple. Si vous voulez savoir comment porter vos bottines, n’hésitez pas à aller lire notre article juste ici. Dans tous les cas, il existe une grande variété de chaussures parmi lesquelles vous pouvez choisir en fonction de votre style. L’important, quelles que soient les chaussures que vous choisissez, est que vous sachiez les assortir au reste de votre tenue. Par exemple, une paire de pantalons skinny avec des bottes noires est pratiquement un look top 10.

 

Accessoires

La touche finale de votre tenue sera déterminée par des accessoires typiques du mouvement rocker, par exemple, des clous sur votre veste ou vos bottes… Vous pouvez choisir de porter un chapeau à bords courts combiné à un blazer noir, des lunettes de soleil et un foulard… Un foulard ? Oui, cet accessoire a été mis à la mode par le groupe Rolling Stones dans les années 60.

 

Conclusion

 

Il ne vous reste plus qu’à choisir la coiffure qui vous plaît le plus et qui correspond aux vêtements que vous avez choisis et au style que vous voulez donner…

 

Si vous avez pour projet de vous rendre en festival de rock, ou plus largement de musique, on vous explique tout sur le style à adopter dans notre article juste ici.

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.