Mode

Comment s’habiller pour l’hiver en tant qu’homme ?

Les listes de tendances sont essentielles. Chaque saison, il est essentiel de les surveiller pour voir où souffle la mode et choisir parmi toutes les tendances celle qui vous convient le mieux ou celle que vous allez oser porter. Mais il arrive aussi qu’avec autant d’informations, il soit parfois difficile de mettre en pratique ce que l’on a appris.

Qu’il s’agisse d’un survêtement, de blanc, de rouge, d’un bonnet d’hiver, de chaussures de randonnée ou d’une surchemise en velours côtelé, il est facile d’apprendre les bases. Parfait, les concepts sont acquis, mais quand est-il préférable de porter chaque article, et quelle est la meilleure tenue ?

Chez Col du Bonhomme, nous voulons vous faciliter la vie, mais nous voulons aussi que vous vous habilliez avec style, alors voici le guide de base pour bien s’habiller cet hiver. Il n’y a pas plus simple. Il n’y a pas plus élégant. Prenez note et mémorisez ces looks pour vous présenter avec brio à tout projet qui se présente à vous.

Pour l’afterwork

Il y a des jours où vous savez que vous allez faire un gâchis. Le plan afterwork est l’un des plans les plus amusants pour donner un bon coup de fouet à la semaine et arriver plus tôt au week-end. Pour les jours où vous prévoyez de quitter le bureau pour vous rendre directement au bar du coin avec vos collègues de travail, c’est une bonne idée de venir préparé de la maison avec un look polyvalent. C’est-à-dire que vous pouvez le porter pour avoir une réunion le matin et pour aller boire un verre après sans être déplacé dans les deux cas.

Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour un mélange de deux styles de vêtements, le look casual chic de toute une vie. Une veste de costume classique avec un pull à motifs et des bottes chelsea. Cela peut également se traduire par l’équilibre parfait entre classique et moderne. Envie d’en savoir plus sur le style casual chic ? N’hésitez pas à vous rendre sur notre article juste .

Comment s'habiller en hiver pour un date ?

Pour un date

C’est le moment tant attendu et tant redouté où vous rencontrez votre partenaire potentiel pour la première fois. Que vous recherchiez quelque chose de sérieux ou non, faire une bonne impression est toujours bienvenu. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’obtenir un look soigné qui ne trahit pas le temps que nous avons passé à réfléchir à ce que nous allons porter.

Un bon point de départ est de mélanger des pièces tendance avec des classiques ayant de la personnalité. Une veste de bombardier, des chaussures qui ont de la personnalité et une bonne paire de basiques sont tout ce dont vous avez besoin pour ce premier rendez-vous.

Pour le dimanche

Le dimanche est le jour idéal pour se détendre et se laisser aller. Levez-vous le matin, prenez un bon petit-déjeuner sans vous presser et voyez où la journée vous mènera. Le confort sera sans doute l’adjectif qui décrira le style de cette journée, mais il ne faut jamais perdre la classe. C’est pourquoi le look avec lequel vous aurez tout est celui-ci : profitez de la tendance du survêtement, reine absolue de la saison, pour en porter un sans remords.

Le secret est d’en choisir un de couleur claire et de combiner le reste des vêtements et des accessoires de la même couleur. Un plus de luxe facile à réaliser.

Pour le travail

Steve Jobs et Mark Zuckerberg n’ont pas seulement été des gourous de la technologie mais aussi de la mode, car créer son propre uniforme est un coup de génie qui vous fera gagner du temps et vous donnera un style infaillible. Tous deux portent toujours les deux mêmes vêtements, des basiques qu’ils ont confectionnés eux-mêmes.

Pour votre vie quotidienne au bureau, vous pouvez faire la même chose et choisir deux ou trois éléments de base de votre garde-robe auxquels vous vous identifiez et dans lesquels vous vous sentez bien. Un pull à col roulé de couleur sombre, un pantalon assorti, un manteau classique et des baskets pourraient être la formule gagnante que vous recherchez.

Comment s'habiller pour un week end en hiver homme ?

Pour un week-end

Les escapades de fin de semaine exigent une stratégie de style importante. Vous devez choisir des tenues polyvalentes et confortables qui peuvent être portées pour un dîner au chalet ou pour sortir en ville. Tirez le meilleur parti des demi-pantalons chino, des bas de survêtements, des vêtements et accessoires de style rustique mais tendance pour créer votre look infaillible du week-end.

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.