Mode

Tenue Coachella homme, que porter à Coachella et en festivals ?

Coachella est le rendez-vous annuel des stars, musiciens, jet-setters, influenceurs et amateurs de musique et de festivals.

Si l’événement fait autant parler de lui, ce n’est pas seulement en raison de sa notoriété mondiale et de sa popularité croissante auprès des stars, mais aussi parce qu’il donne l’occasion de couvrir toutes sortes de looks coachella pour hommes et femmes, des tenues spécifiques au festival, que nous adorons regarder et scruter !

Vous allez bientôt vous rendre à un festival et vous cherchez des inspirations pour le look des hommes de Coachella ? Suivez notre guide pour trouver la tenue de festival parfaite pour les hommes !

Le style Coachella, c’est quoi ?

Pour mémoire, le festival coachella est un festival de musique qui se déroule chaque année en Californie dans la baie de Palm Springs. Situé au milieu d’un club de polo de plusieurs hectares, le festival accueille des milliers de visiteurs dans un cadre magnifique et totalement exotique. Plus le festival était connu, plus le phénomène prenait de l’ampleur dans la sphère de la mode. En effet, les quelques jours du festival proposent non seulement de la musique, mais aussi des ateliers, des animations, des stands de boissons, de la nourriture, etc. C’est l’événement bohême chic hype de l’année attendu en avril par les garçons et les filles du moment. Car oui, le festival Coachella lie étroitement musique et mode.

Tout le monde semble vouloir s’inspirer des plus beaux looks de Coachella du moment. Les yeux sont donc fixés sur le public pour essayer d’en tirer le meilleur style. C’est ainsi que le style coachella est un style qui tire toute son essence des looks bohèmes, des années hippies, du boho chic, des années soixante, etc….

Quelle tenue Coachella homme pour un festival ?

Quelle tenue Coachella de festival pour les hommes ?

De nombreux hommes soucieux de leur apparence veulent reproduire le style Coachella pour une soirée, des vacances ou simplement pour aller à un festival. Alors, si c’est votre cas et que vous n’avez aucune idée de comment vous habiller, voici quelques idées à suivre !

C’est l’élément essentiel du look du festival pour les hommes ! Dans tous les festivals, en France ou à l’étranger, la chemise masculine est largement mise à l’honneur dans les looks. Mais attention, pas n’importe quelle chemise. Car rappelons-le encore une fois, le festival a sa propre touche de mode. De plus, pour porter le t-shirt avec style sous la forme d’un t-shirt pour homme coachella, vous devez opter pour un t-shirt imprimé. Les plus beaux imprimés du moment : tie-dye léopard, imprimés géométriques, ethnique psychédélique, écossais et, cerise sur le gâteau, le style chemise hawaïenne, qui fait fureur cette année !

Plus votre chemise est rétro, plus vous aurez l’air cool et à la mode. N’hésitez pas non plus à opter pour des imprimés audacieux que vous ne porteriez pas au quotidien. Fleurs, imprimés, couleurs, allez-y !

Un petit conseil côté style : sachez que le véritable homme du festival porte sa chemise à manches courtes ouverte ! Autre variante possible : les 3 premiers boutons déboutonnés pour une encolure en V révélant un petit torse. Il donne un style jeune, frais et détendu. La touche bohème parfaite dont votre look de mode a besoin.

Enfin, n’oublions pas la chemise en lin, parfaite pour le look coachella, encore plus si elle est équipée d’un petit col mao pour un style bohème chic rétro.

Il fait généralement si chaud à Coachella que nous portons des shorts pour hommes ou un maillot de bain à la mode. Les shorts en denim ou les shorts en denim avec un peu de tissu ethnique sont également très populaires parmi le style de fête des hommes. Toutefois, si vous vous rendez dans une région plus fraîche et que vous cherchez un pantalon, ne serait-ce que pour être à l’aise et au chaud la nuit, cherchez des chinos, des pantalons de harem, des pantalons baggy, des pantalons style seventies pour un look unique, des pantalons de jogging surdimensionnés, etc. …..

L’idée est de choisir quelque chose qui vous ressemble ou de jouer la carte du costume en optant pour un pantalon que vous n’auriez jamais porté de manière habituelle.

Accessoires indispensables pour un look Coachella masculin

Bob, bandana, sac banane, mules, sandales papa, sac messager, chapeau logo, casquette, baskets tendance, montre en bois, chapelet, collier à gros maillons, les accessoires coachella pour homme sont incontournables (ou presque) ! Sans accessoires, vous seriez probablement bien, mais pas assez bien. Non, si vous voulez jouer la carte de la fête à fond, optez pour un ou deux accessoires bien placés !

Le chapeau et le sac banane auront l’avantage d’être très pratiques de jour comme de nuit pour vous protéger du soleil et mettre vos affaires à l’abri.

C’est donc une question de style. Vos accessoires sont une extension de votre univers et du thème de votre tenue – choisissez-les avec soin !

Accessoires indispensable pour tenue Coachella homme

3 idées de tenues Coachella pour hommes

Adoptez un look totalement noir

Avec des baskets ou des bottes rocker, adopter un look tout noir est d’une facilité déconcertante. Bandana, bijoux fantaisie, surchemise imprimée noire et blanche, t-shirt noir basique, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver les pièces parfaites pour reproduire ce look. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à personnaliser la tenue avec des coupes et des accessoires spécifiques à votre style.

Le style bohème chic

Si votre style habituel est plutôt de type bohème masculin, voici un look qui pourrait vous convenir. N’oubliez pas le chapeau, car il apporte la touche finale ! Et, surtout, portez votre chemise entrouverte de quelques boutons.

L’option décontractée en mode vacances

Débardeur + baskets + short de bain imprimé exotique + chapeau et c’est tout. Ni plus, ni moins, vous aurez le style décontracté parfait pour un festival.

En conclusion

Le thème du style vestimentaire de Coachella est très vaste. En fait, l’inspiration du look de festival pour hommes peut prendre tellement de styles différents qu’il n’est pas facile de choisir.

Dans tous les cas, vous devez choisir une tenue dans laquelle vous vous sentez vous-même ou, du moins, dans laquelle vous avez envie de vous amuser et de jouer un rôle.

Alors, que vous soyez inspiré par l’univers des années 90, 80 ou 60, ou que vous souhaitiez un look rocker, bohème, décontracté et chic, n’hésitez pas à mélanger des pièces rétro et modernes et à choisir des imprimés audacieux ou des accessoires indispensables au festival comme les chapeaux ou les écharpes !

 

Envie d’ajouter un crop-top homme à votre tenue ? Rendez-vous sur notre articles juste ici pour tout savoir sur comment le porter.

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.