Mode

Comment porter des Chelsea Boots pour homme ?

Comment porter des Chelsea boots pour homme ?

Il existe de nombreux vêtements, chaussures et accessoires qui ne devraient jamais manquer dans la garde-robe d’un homme, comme une veste en cuir, une chemise à carreaux, un t-shirt en coton blanc et, bien sûr, des Chelsea boots pour hommes. Symbole d’élégance classique, les Chelsea boots sont devenues un article recherché par les hommes de tous âges et de tous styles, de ceux qui optent pour un look élégant aux hipsters et aux citadins.

Les Chelsea boots, également connues sous le nom de bottes à bandes élastiques sur les côtés, sont un classique qui a été mis à la mode par les Beatles et qui était une chaussure très populaire pour les hommes les plus modernes et les plus glamour de l’époque. Des années plus tard, elles sont de nouveau à la mode, car ce sont des bottes très polyvalentes qui se portent bien en toute occasion et avec n’importe quelle tenue.

Vous avez des doutes sur les Chelsea boots pour hommes et sur la tenue qui vous convient ? Voici un guide de style pour vous aider à choisir les bons.

Les Chelsea boots pour hommes : un immanquable de la garde-robe

Les Chelsea boots en cuir ne se démodent jamais, c’est pourquoi elles sont un élément essentiel de votre garde-robe que vous devriez toujours avoir. Si vous n’en choisissez qu’une, optez pour une paire noire, car elle va avec tout. Et si vous voulez un autre modèle, choisissez un modèle plus spécial, par exemple en bordeaux.

Chelsea boots avec un jean : à l’extérieur ou à l’intérieur du pantalon ?

Les Chelsea boots conviennent aussi bien à l’extérieur du pantalon qu’à l’intérieur, mais comme elles sont si élégantes et stylées, cela vaut la peine de les porter. Optez pour un pantalon skinny qui rentre dans la botte et un pull à col roulé. Vous ferez sensation partout où vous irez.

Chelsea boots homme porter par les Beatles

Des Chelsea boots avec un look formel ou décontracté ?

Ces bottes conviennent aussi bien aux looks de tous les jours qu’aux tenues de cérémonie, tant qu’il ne s’agit pas d’un mariage ou d’une fête importante. Mais, en dehors de ces moments, elles sont idéales pour aller au travail, pour un dîner spécial et pour toutes sortes d’occasions.

Quels sont les vêtements qui vont le mieux avec des Chelsea boots ?

Les Chelsea boots en cuir pour hommes s’accordent avec toutes sortes de tenues, à condition que la couleur des bottes soit parfaitement assortie au reste du look que vous portez. Vous pouvez les porter avec des vestes en cuir, des t-shirts blancs associés à des chemises de bûcheron, des pulls cintrés ou surdimensionnés ou même des costumes.

Quelle est la meilleure saison pour porter des Chelsea boots pour hommes ?

Ce type de chaussures est une bonne option en automne et en hiver, car elles sont parfaites pour être portées avec un manteau élégant en hiver ou avec une veste en cuir ou un blazer en tissu en automne. Mais, même si vous les aimez, ne les choisissez pas lorsque les températures commencent à devenir plus chaudes.

Quels modèles de Chelsea boots peut-on trouver sur le marché ?

Bien qu’il existe un modèle classique, vous pouvez trouver quelques variantes : avec un orteil plus accentué, avec des élastiques plus ou moins larges, en daim, en cuir, en faux cuir, dans des couleurs et des imprimés audacieux… Une grande variété parmi laquelle choisir. Si vous souhaitez savoir lequel s’adapte le mieux à votre style, rendez-vous sur notre article juste .

Quelles Chelsea boots puis-je porter pour quelle occasion ?

Si vous préférez un style plus formel, avec une touche chic et élégante, optez pour une paire de Chelsea boots en cuir noir et combinez les avec votre pantalon habillé. Cependant, si vous êtes une personne qui aime les looks décontractés, il est préférable d’opter pour des bottines en daim marron, par exemple.

Des sacs et des chapeaux avec des Chelsea boots ?

Ce type de bottines se distingue par son élégance et son style. Si vous aimez la mode, portez vos bottines avec un grand sac et un chapeau ou une casquette. Parmi les modèles : la capeline, le plus hippie des chapeaux ; la casquette clôche pour une tenue bohème, ou le canotier vénitien pour les plus stylés. Si vous voulez obtenir un style de rue authentique, n’oubliez pas d’ajouter ces deux accessoires élégants à vos bottes.

Quoi porter avec des Chelsea boots homme ?

Quelques looks avec des Chelsea boots pour hommes

Voici quelques-uns des centaines de looks auxquels vous pouvez ajouter ces bottes.

Avec des jeans pour les personnes à la pointe de la mode

Avec un jean déchiré, un T-shirt en coton blanc et une veste en cuir, vous pouvez obtenir un look très moderne.

Si le temps se refroidit, portez les avec une chemise à carreaux

À porter avec un pantalon habillé pour un look élégant. Une paire de pantalons noirs, un pull à col perkins et un manteau constituent un total look noir élégant et stylé. Parfait pour les dures journées d’hiver. Si vous voulez des idées sur comment agencer votre chemise dans votre tenue, vous pouvez lire notre article juste ici.

Avec un pantalon à carreaux pour un look très cool

Les pantalons à carreaux sont à la mode, et pas seulement pour les femmes. Et pourquoi nous vous disons cela ? Car l’une des chaussures qui vont le mieux avec ce type de pantalon sont les Chelsea boots. Combinez les avec un T-shirt en coton uni et une veste et vous n’aurez besoin de rien d’autre pour être élégant.

Conclusion

Vous pouvez donc adopter une grande variété de look avec vos Chelsea boots pour homme. Celles-ci peuvent s’apprêter à de nombreuses tenues différentes, aussi bien décontractées que formelles. Et vous, qu’attendez-vous pour vous procurer vos bottes chelsea pour homme ?

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.