Mode

Que porter avec un pantalon noir pour homme ?

tenue pantalon noir

De toutes les déclinaisons de couleurs de pantalons, les pantalons noirs sont l’une des pièces les plus simples à assortir. Ils vont avec presque tout, et vous pouvez facilement les associer à toutes sortes de couleurs.

Ils sont idéaux pour les occasions élégantes, pour les tenues décontractées et pour les soirées entre amis. A vrai dire, le pantalon noir peut se porter à n’importe quelle occasion, de l’entretien d’embauche jusqu’au rendez-vous galant. 

Les astuces pour votre tenue avec un pantalon noir

Le fait qu’ils puissent s’accorder avec presque tous les couleurs ne signifie pas pour autant que vous devez porter des pantalons noirs sans discernement.

En effet, la meilleure chose à faire est de garder à l’esprit une série de conseils pour tirer le meilleur parti de toutes les options que vous offre le pantalon noir. 

1 – Utilisez des couleurs vives et intenses. 

La meilleure façon de tirer parti du pantalon noir pour homme est de choisir des chemises et des vestes colorées.

Assortir un pantalon noir est beaucoup plus facile si vous pouvez utiliser la couleur du haut également dans les chaussures. Le résultat ? Une tenue élégante et bien assortie.

2 – Faites attention aux taches. 

Tout comme son opposé, le pantalon blanc, le pantalon noir peut être facilement taché.

Bien que dans le cas du premier, toute tâche qu’il pourrait avoir serait plus évidente à l’œil nue, pour le pantalon noir, c’est les tâches blanches. Il faut faire attention surtout au dentifrice ou encore à la farine qui sera impardonnable avec les pantalons blancs. Toute tache blanche présente sur un pantalon gâchera l’ensemble final. Elles sont immédiatement visibles !

3 – Les jeans noirs déchirés, mais pas trop. 

Les jeans déchirés sont une tendance depuis quelque temps déjà, et ils sont particulièrement élégant en noir.

Faites attention toutefois que la déchirure ne soit pas trop visible non plus, le résultat peut rapidement faire étrange. Il est préférable que la déchirure se situe dans la partie inférieure des jambes au niveau des tibias, plutôt que des cuisses.

La règle d’or du pantalon noir : porter des chaussures assorties au haut.

N’optez jamais pour des chaussures noires, si votre pantalon ne vous permet pas d’entrevoir vos chaussettes colorées, sinon, il n’y a pas de cassure entre votre pantalon et votre chaussure, ce qui peut faire étrange. Si par exemple, vous avez des touches de rouges sur vos basket, un t-shirt blanc avec un logo rouge vous ira parfaitement !

Quelle veste porter avec un pantalon noir pour homme ?

Devinez avec quel type de veste un pantalon pour homme sera le plus beau ? Pour nous, c’est les blousons en denim. Effectivement les vestes en jean de toute teinte vont très bien avec les pantalons noirs. Vous pouvez porter une veste en jean verte, camel ou rouge pour vous démarquer.

De plus, si vous choisissez de porter un t-shirt de couleur claire en dessous, comme un t-shirt blanc ou gris, le résultat sera magnifique.

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.