Mode

Comment porter des bottines homme ?

bottes homme

Dans l’article d’aujourd’hui, nous discutons de la façon de porter des bottines pour hommes et des styles à acheter. Malheureusement, il n’y a pas de boots qui conviennent à tout le monde car nous avons tous des besoins et des préférences différentes.

Les desert boots

desert boots

Historiquement, ce sont des Derbys semi-montantes , montées sur des semelles en crêpes idéales pour les températures brûlantes du désert. Popularisé par la marque Clarks, inspiré des chaussures égyptiennes vendus dans les souks à l’armée britannique dans les années 50.

Alors, à qui s’adresse la desert boot ? Idéalement, c’est une bottine idéale pour les étudiants car elle s’associe à de nombreuses tenues. donc si vous n’avez pas beaucoup d’argent, vous pouvez investir dans une paire de bottines qui s’associe à de nombreuses combinaisons. C’est également des boots fantastiques pour les hommes qui aiment porter du denim ou des jeans, car elle se marie très bien. 

Vous pouvez faire un ourlet à vos jeans, le rendu sera toujours très soigné. C’est une bottine qui se marie bien avec des velours côtelé lorsqu’il fait froid dehors pendant l’automne/hiver, ou avec des kakis lorsqu’il fait plus chaud.

Elle est également idéale pour les hommes qui aiment les bottines souples, car le cuir est généralement non doublé et extrêmement confortable. 

Comme ces bottines sont beaucoup plus courtes que les autres, vous pouvez voir vos chaussettes et il est intéressant d’avoir des combinaisons intéressantes pour améliorer votre tenue, surtout si vous avez l’habitude de porter des ourlets à vos pantalons.

Dans l’ensemble, c’est une bottine qui peut être habillée avec toutes sortes de tenues décontractées et même avec un blazer ou une combinaison moins formelle, elles sont superbes. 

Alors, quelles couleurs choisir pour vos desert boots ? 

desert boots

Si c’est votre toute première botte, je vous suggère d’opter pour un brun foncé, c’est la couleur la plus polyvalente. Si vous avez déjà des bottes de cette couleur dans votre placard, je vous suggère d’opter pour quelque chose de plus clair, à savoir couleur sable, car cela souligne le caractère décontracté de la botte et cela vous donnera plus de polyvalence. 

Pour qui cette paire de bottines n’est-elle pas faite ?

 Si vous portez beaucoup de costumes, ce n’est pas la paire de bottine qu’il vous faut car elle est très adaptée aux tenues décontractées. De même, si vous aimez les tenues formelles, qu’il s’agisse d’un costume, ou d’un smokings, ce n’est pas la pas la bonne paire de bottines pour vous. Elle n’est pas idéale pour les périodes plus froides de l’année car elle n’est pas doublée et n’isole pas très bien.

Choisir des bottines Jodhpur

Balmoral boots

Ensuite, il y a les bottines Jodhpur. Personnellement, je les aime beaucoup parce qu’elles ont une silhouette très nette et élégante et pourtant, elles ont une certaine histoire. La caractéristique des Jodhpurs est la boucle et elle fait le tour. Il en existe de nombreuses variantes. À l’origine, elle provient de l’équitation et de l’héritage indien, comme beaucoup d’autres vêtements, boots ou les chaussures.

 Alors, à qui s’adresse la bottine Jodhpur ?

Je pense qu’elle fonctionne très bien avec des costumes décontractés, des costumes en flanelle et des combinaisons de manteaux de sport. Vous pouvez également l’associer à une veste en cuir, un jean ou un chino. 

Parce qu’il n’y a pas de broguing et que c’est une bottine plate, vous pouvez aussi l’associer à un costume ordinaire.

Elles sont idéales pour les hommes qui aiment les lignes pures, classiques et élégantes et qui ne veulent pas simplement acheter une paire de bottine que tout le monde a. 

Quelle couleur faut-il choisir pour une paire de bottes Jodhpur ?

Idéalement, un marron moyen ou quelque chose de plus clair, peut-être bronzé, fonctionne le mieux et c’est le plus polyvalent. 

À qui cette botte ne convient-elle pas ?

Si vous êtes pressé et que vous n’avez pas le temps de boucler la botte à chaque fois et de l’enlever, ce n’est pas une botte pour vous. 

Sinon, c’est une excellente botte à avoir dans sa collection. 

Choir les bottes Chelsea

Les bottes Chelsea sont devenues un classique intemporel parce qu’elles ont cet insert et sont facilement facilement reconnaissable, surtout si vous avez un insert de couleur, comme ici. 

Alors, à qui s’adressent les bottes Chelsea ? 

Elles sont parfaites pour les hommes qui recherchent une version pratique et facile à enfiler de la botte. 

Bien qu’elles soient rapides à enfiler, elles sont super élégantes et classes et n’ont pas du tout l’air négligées. Elles sont également parfaites pour les écoliers, car vous pouvez ajouter des inserts verts, rouges ou bleus qui donnent une note personnelle.

Elles sont également parfaites pour les hommes qui veulent leur toute première botte, assez polyvalente, qui peut être portée avec un costume ou de façon décontractée et que vous pouvez adapter à vos besoins en fonction de ce que vous voulez.

Dans quelle couleur et dans quel style devriez-vous acheter des bottes Chelsea ? 

Couleurs bottes Chelsea

Cela dépend un peu de ce que vous avez déjà. Si c’est votre toute première paire de bottes, je vous suggère d’opter pour quelque chose de plus foncé, peut-être marron foncé, ou marron chocolat.

Si vous aimez porter des costumes le soir, vous pouvez envisager des bottes noires de type Chelsea.

Si vous avez déjà quelques bottes dans votre placard, vous pouvez envisager de sortir un peu du lot et d’opter pour des Chelsea en daim. 

Si vous avez déjà quelques bottes dans votre placard, vous pouvez envisager d’aller un peu plus loin et d’avoir une botte Chelsea en daim de couleur marron, beige, bordeaux ou même bleue. Alors, pour qui les bottes Chelsea ne sont-elles pas faites ? 

En fait, je pense que chaque homme devrait avoir au moins une botte Chelsea dans sa garde-robe car elles sont tellement intemporelles, polyvalentes et faciles à utiliser. 

Choisir les bottes Balmoral

Ensuite, il y a la botte Balmoral. C’est une botte classique qui se marie bien avec les tenues de soirée.

Alors, à qui s’adresse la botte balmoral ?

C’est essentiellement le choix des gentlemen élégants qui veulent quelque chose comme une chaussure oxford en version botte. 

C’est une botte fantastique si vous avez beaucoup de tenues formelles en anthracite, marine ou gris. Elle est également fantastique avec des costumes trois pièces ou vous pouvez la porter avec un blazer, ou encore avec un costume de cérémonie. Si vous vivez dans un climat tempéré, c’est une botte parfaite pour l’hiver car elle est assez chaude et toujours très élégante. 

Alors, quelles sont les couleurs que vous devriez choisir ? 

Je vous suggère de commencer par du noir avec un insert en daim. Si vous êtes plus avancé, vous pouvez avoir un insert contrastant en beige ou chamois ou blanc cassé. Si vous l’avez, vous pouvez passer à quelque chose de marron, de bordeaux ou d’autres couleurs. C’est une excellente alternative à la botte à boutons, surtout si vous n’êtes pas tout à fait sûr du processus de boutonnage et c’est un peu plus discret.

Alors, pour qui n’est-elle pas faite ?

Ce n’est pas pour les personnes qui aiment les tenues campagnardes, qui aiment porter du tweed, des chinos, et du cuir, parce que c’est trop formel pour ce genre de tenues. Heureusement, il y a beaucoup d’autres options.

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.