Mode

Que porter avec un pantalon blanc quand on est un homme ?

pantalon blanc homme tenue

Le blanc est une couleur délicate. Il est très élégant, mais il nécessite un soin extraordinaire pour éviter que les taches, les plis et autres types d’agressions extérieures ne viennent gâcher son apparence.

Les tissus sont de plus en plus résistants aux déchirures et aux taches (certains fabricants ont déjà choisi de créer des vêtements hydrophobes avec des fibres synthétiques qui repoussent tout liquide), mais il faut tout de même faire attention !

Voyons comment porter un pantalon blanc avec succès.

Le pantalon blanc n’est pas le plus porté : le bleu, le noir, le beige et le gris sont des couleurs beaucoup plus courantes pour ce type de vêtement.

Mais si vous êtes décidé à porter un pantalon blanc, gardez à l’esprit les aspects suivants :

1.- Loin des liquides. Qu’il se tache ou non, le blanc ne supporte pas bien les liquides.

Même l’eau peut laisser une marque, et ce n’est pas esthétique si le blanc n’est pas uniforme. Essayez de rester à l’écart de toute source de liquide lorsque vous les portez, afin de ne pas en gâcher l’apparence.

2.- Lavages séparés. Le problème avec les vêtements blancs, c’est que si vous êtes négligent, un jour ils seront roses ou gris.

La meilleure chose à faire est de les laver séparément, surtout s’il s’agit de vêtements de couleur neufs qui vont être lavés pour la première fois.

Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez éviter de les laver ensemble, veillez à les laver à l’eau froide.

3.- Essayez de ne pas les froisser. Les pantalons blancs sont particulièrement sensibles au froissement. Il y a des moments où c’est inévitable, mais quand vous le pouvez, essayez de les garder lisses plus longtemps. Un pantalon blanc trop froissé nuit au reste de la tenue, et tous les yeux seront rivés sur les plis.

Et c’est quelque chose que vous ne voulez pas qu’il arrive, n’est-ce pas ?

4.- Contrastes modérés. Le noir et blanc est un mélange exquis à combiner, mais il doit être appliqué dans la bonne mesure.

Le noir ne doit pas être particulièrement mis en valeur, mais le blanc ne doit pas non plus être excessif.

En outre, vous pouvez compléter les contrastes avec des pièces grises afin qu’elles servent de support et équilibrent la couleur de la tenue.

Comment combiner des pantalons blancs pour hommes en été

En été, le pantalon blanc est un classique, qu’il soit long ou court. Si vous optez pour un short, la simplicité est généralement de mise : optez pour un T-shirt noir à manches courtes et des baskets blanches, grises ou beiges.

pantalon blanc t-shirt rouge

Si le pantalon comporte des embellissements (rayures, texte ou imprimés), restez discret ou ils affecteront négativement l’esthétique de la tenue.

Le T-shirt peut être porté à l’extérieur pour donner à votre tenue un aspect plus décontracté, ou à l’intérieur si vous cherchez à ajouter un peu d’élégance.

Meilleures combinaisons pour hommes : assortir un pantalon blanc

S’il y a deux couleurs de pantalonqui peuvent qui portées dans des tons audacieux, c’est bien les pantalons blancs et les pantalons noirs.

Comme il est très lumineux, une chemise dans les tons orange, bleu, jaune ou vert s’accordera parfaitement avec un pantalon blanc, qu’il soit long ou court.

C’est pourquoi, pendant l’été, vous pouvez trouver de nombreuses tenues qui utilisent des couleurs vives pour donner un nouveau look à votre tenue.

Une bonne option sportive consiste à porter un pantalon blanc large (même sportif) et à le combiner avec un T-shirt de couleur (uni, rayé ou avec tout autre motif, à condition qu’il ne soit pas trop imprimé).

Pour les mois plus chauds, vous pouvez ajouter une veste. Optez pour une veste en jean pour garder l’harmonie du look, et gardez vos chaussures légères ou dans des tons très doux.

Faut-il associer un pantalon blanc pour homme à une chemise sombre ?

Non pas que ce soit impératif, mais il serait juste de dire que c’est l’une des meilleures combinaisons pour toutes sortes de situations.

Une chemise sombre met en valeur la silhouette, permet de dissimuler les petites imperfections du torse et donne à la tenue une esthétique beaucoup plus marquante et attrayante.

Les chemises foncées font ressortir tout le reste, tout en maintenant l’élégance du reste des vêtements.

Pour les occasions où vous avez besoin d’un look plus élégant, essayez d’opter pour une chemise unie d’une seule couleur, sans fioritures ni imprimés pour modifier la perception du contraste.

Si vous voulez ajouter une touche décontractée, portez des baskets grises et blanches ; si vous voulez conserver l’élégance de la tenue, des chaussures assorties à la chemise feront ressortir encore plus le pantalon.

Vous pouvez choisir des tons foncés, mais ils ne doivent pas nécessairement être noirs.

Le bleu marine est une excellente option pour utiliser ce contraste sans tomber dans l’excès, mais le noir est également valable pour toutes sortes de situations.

Comment porter une tenue avec un pantalon blanc décontracté pour homme ?

 

Cela peut sembler paradoxal, mais créer une tenue décontractée avec un pantalon blanc peut être délicat.

L’élégance du pantalon blanc est telle qu’il suffit d’ajouter un vêtement assorti pour créer un look élégant.

La meilleure façon d’ajouter une touche décontractée à votre look est d’opter pour des vêtements de sport qui comportent un élément distinctif. Nous ne parlons pas d’imprimés, mais plutôt de logos ou d’une sorte de slogan.

Cela ajoute de la variété et de la fraîcheur aux combinaisons monochromes traditionnelles, rendant votre look un peu plus décontracté.

Bien sûr, il sera toujours plus proche d’une esthétique nautique que d’une esthétique urbaine en raison des caractéristiques de ce pantalon, mais il fonctionnera bien dans toutes sortes de situations.

Quelles sont les meilleures chemises à combiner avec un pantalon blanc ?

 

Un pari sûr est de choisir une chemise pour aller avec un pantalon blanc.

La meilleure chose est qu’il existe une telle variété de chemises sur le marché qu’il ne sera pas difficile de trouver celle qui correspond à ce que vous recherchez.

Vous pouvez opter pour des chemises dans des tons clairs, mais les pantalons blancs sont plus beaux si vous optez pour des tons intenses : les bleus, les verts et le noir vont très bien avec les pantalons blancs.

Une façon de donner une touche sportive à votre tenue est de choisir une chemise à carreaux, qui n’est pas unie et qui peut être portée avec un T-shirt en dessous.

pantalon blanc avec chemise à carreaux

Ce sera l’idéal si vous souhaitez donner à votre look un aspect plus jeune.

Est-il possible de combiner différemment les pantalons blancs pour hommes en hiver ?

 

Bien sûr que vous pouvez. Bien que pour l’été il soit préférable d’éviter les contrastes excessifs, en hiver porter un manteau marron, vanille ou gris est une excellente alternative pour différencier votre style hivernal des mois plus chauds de l’année.

En fait, comme les accessoires tels que les écharpes, les foulards, les gants et les chapeaux sont courants en hiver, vous pouvez opter pour une veste et des chaussures de couleur claire – le contraste sera assuré par les accessoires.

Dans le cas d’un pantalon à cheville qui laisse cette partie du corps à découvert, vous pouvez choisir de laisser la couleur de votre peau fournir le contraste dont elle a besoin ou utiliser un type de chaussettes contrastantes pour créer l’effet de séparation entre les baskets et le pantalon.

Façons de combiner un pantalon blanc avec des chaussures d’homme sans les heurter.

Les pantalons élégants sont destinés à être associés à des accessoires plus traditionnels.

Un look classique est une garantie de succès lorsqu’il s’agit d’assortir un pantalon blanc, et vous pouvez choisir des pulls, des vestes, des manteaux et des chaussures dans des tons foncés pour créer un contraste esthétiquement idéal.

Les pulls sont le vêtement idéal à porter avec un pantalon blanc pendant les mois les plus chauds, ce qui rend les chaussures encore plus belles.

Une excellente alternative est de laisser la couleur la plus profonde pour les chaussures, tandis que la partie supérieure peut être laissée dans une teinte plus claire pour créer un sentiment d’harmonie en regardant la tenue.

Conseils pour combiner un pantalon blanc pour homme dans un style décontracté

 

Bien que les pantalons blancs soient élégants en soi, il est très facile d’ajouter une touche décontractée à ce look.

Il suffit d’ajouter une veste en jean ou un T-shirt avec une base blanche colorée et le look entier est radicalement changé.

Une bonne option consiste à utiliser les impressions typiques de nombreux produits de merchandising.

Ces produits utilisent des T-shirts à base de noir et de blanc pour superposer une série de motifs, d’imprimés ou de dessins qui peuvent être très bien assortis à une tenue sportive et décontractée avec un pantalon blanc.

Ce mélange fonctionne particulièrement bien avec la version sportive du pantalon, mais essayez-le avec un pantalon plus formel et vous serez surpris par les résultats.

Les meilleures chaussures à associer à un pantalon blanc

Il est clair qu’avec un pantalon blanc, il est plus facile de faire ressortir le torse et les pieds, mais cela ne signifie pas que vous pouvez porter n’importe quelles chaussures dans toutes les conditions.

Les pantalons de sport blancs se prêtent bien à une combinaison avec des baskets de différentes couleurs, de préférence noires, grises, bleues ou orange, tandis que les pantalons de ville blancs vont bien avec des baskets blanches, grises ou des chaussures foncées.

Les looks décontractés fonctionnent particulièrement bien avec des baskets de couleur sombre, mais les pantalons habillés (différenciés par la coupe du tissu) sont faits pour que des chaussures ou des bottes occupent la partie inférieure de votre corps.

Quels sont les accessoires idéaux à combiner avec un pantalon blanc ?

 

Et nous ne parlons pas seulement des chaussures, mais aussi des vestes, des ceintures et même des chaussettes. Avec un pantalon blanc, il est très facile de faire ressortir même vos sous-vêtements, c’est pourquoi vous devez choisir vos couleurs très soigneusement.

Au printemps ou en automne, une veste peut être bicolore ou même majoritairement sombre.

Il est également judicieux d’utiliser des chaussures ou des chaussettes de couleur sombre pour créer des points focaux stratégiques afin d’éviter que l’ensemble de la tenue ne ressemble à une seule pièce blanche, ce qui est esthétiquement assez gênant.

Une bonne stratégie consiste à utiliser la même marque pour trouver des accessoires qui vont bien avec votre pantalon blanc. 😉

 

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.