Mariage

Comment réussir sa demande en mariage ? 20 idées de demandes

demande en mariage

Si vous avez déjà pris la décision de faire votre demande, il ne vous reste plus qu’à savoir quand et comment. Dans ce post, nous voulons vous aider avec des idées romantiques, originales et même surréalistes. Jetez un coup d’œil à toutes les photos pour voir celle qui vous plaît le plus et… allez-y !

COMMENT FAIRE SA DEMANDE ?

Vous avez peut-être déjà réfléchi à votre demande en mariage et vous n’imaginez rien de plus que la méthode traditionnelle. Mais, peut-être, pensez-vous qu’une autre voie pourrait être plus surprenante et plus adaptée à vous. C’est pourquoi ces idées peuvent vous aider ou être une source d’inspiration pour quelque chose d’autre auquel vous pouvez penser.

UNE BANNIÈRE PUBLICITAIRE

Engagez une agence de publicité qui vous fabriquera une bannière accrocheuse et amusante, avec beaucoup de couleurs et un excellent slogan. De cette façon, vous obtiendrez immédiatement la réponse souhaitée et vous aurez un excellent souvenir à conserver ou à montrer à vos amis.

TÔT, AVEC DU CAFÉ

Vous pouvez ajouter un petit quelque chose d’insolent à partager, quelque chose comme « Je n’ai pas dormi de la nuit en pensant à notre avenir ». Le café et les premières lueurs du jour seront de parfaits compagnons. Si vous utilisez un mug avec la question cruciale imprimée dessus et une photo, ce sera une surprise que vous pourrez garder en souvenir.

UNE PLAGE PARADISIAQUE

Le clapotis de la mer peut être la toile de fond idéale pour ce moment spécial. Après avoir marché le long du sable, accompagnez-la jusqu’à un rocher proche de l’eau et frappé par les vagues et, une fois là, faites votre demande en mariage. Si, en plus, le soleil est déjà couché, vous ne pouvez pas demander mieux.

PROPOSITION ROMANTIQUE

La romance est toujours à la mode. Si votre partenaire fait partie de ces personnes qui pensent ainsi, n’attendez pas plus longtemps. N’oubliez pas de proposer que le vôtre figure parmi les mariages et les événements les plus romantiques jamais vus.

UN RESTAURANT ROMANTIQUE

La demande classique de dîner, avec des fleurs et des bougies, ne se démode jamais. Au restaurant El Olivar à Alcalá de Henares, vous pourrez profiter d’une atmosphère agréable, d’une attention discrète et ponctuelle, des préparations artisanales les plus délicates et d’un accord parfait avec de bons vins.

À L’ENDROIT OÙ VOUS VOUS ÊTES RENCONTRÉS

L’endroit où vous vous êtes rencontrés ou rencontrés pour la première fois sera toujours spécial. Maintenant, elle peut l’être encore plus si vous y proposez. L’idée sera meilleure si le lieu n’a pas changé et garde l’atmosphère de ce jour-là, cela rappellera plus de souvenirs à partager cette nuit-là !

UN POÈME

Quelle femme ne veut pas être la muse inspiratrice d’un amour passionné ? C’est le moment pour elle de voir cette illusion se matérialiser. Inspirez-vous d’auteurs comme Gustavo Adolfo Bécquer, Mario Benedetti ou Pablo Neruda et créez votre propre poème. Lisez-le-lui en le regardant dans les yeux et avec sa main dans la vôtre.

LUI FAIRE UNE PEINTURE

Si vous êtes doué pour l’aquarelle ou la peinture à l’huile, vous pouvez peindre un beau tableau qui sera un souvenir à accrocher lorsque vous vivrez ensemble. Ce sera certainement une demande inoubliable.

PROPOSER EN MUSIQUE

Allez dans un endroit où il y a de la musique live à l’avance et demandez-leur de vous dédier une chanson. Emmenez votre partenaire avec vous et lorsque le groupe commencera à jouer cette chanson spéciale, ce sera le moment parfait. Si vous chantez, vous pouvez prendre la place du soliste pendant quelques secondes et être celui qui, micro en main, prononce les mots magiques.

OFFRIR UN COFFRET ROMANTIQUE

Conservez les souvenirs des moments que vous avez partagés dans une belle boîte. Un coquillage ramassé sur la plage, une fleur séchée d’un bouquet que vous lui avez offert, des photos, des billets d’avion ou des places de spectacle. Placez une enveloppe remplie de pétales frais et parfumés avec la bague de fiançailles.

DEMANDES SURRÉALISTES

Parfois, les idées les plus étranges et les plus différentes peuvent être les meilleures. De plus, vous aurez quelque chose d’excitant à raconter.

SOUS L’EAU

Pour cela, vous aurez besoin d’un panneau en plastique avec des mots écrits à l’encre résistante à l’eau. Lorsque vous nagez vers un magnifique endroit sous-marin avec des coraux et des poissons colorés, ce sera le moment parfait.

A DOMICILE

Allez dans la rue où vit votre partenaire et peignez un beau panneau sur le sol avec des craies de couleur. Quand c’est prêt, appelez-la sur son téléphone portable pour qu’elle puisse regarder par la fenêtre et le voir. Ajoutez quelques bougies et des fleurs. Assurez-vous simplement qu’aucune pluie n’est prévue ce jour-là.

AVEC SON ANIMAL DE COMPAGNIE

Un chaton ou un chien peut être le porteur du message. Vous pouvez attacher un accessoire (comme un chapeau ou une casquette) et mettre un mot à l’intérieur ou simplement l’accrocher à son col. Demandez-lui ensuite d’appeler l’animal de compagnie et vous verrez le résultat : personne ne délivrera cette correspondance cruciale avec plus de tendresse.

SOUS LES AURORES BORÉALES

Si vous voyagez dans les régions nordiques gelées, essayez de vous y rendre au moment des aurores boréales. Rien ne peut être plus spécial que de se tenir dans un champ entouré de rideaux de pourpre et de vert pour se souvenir à jamais de cette image. Bien sûr, n’oubliez pas de prendre des selfies.

DANS UNE MOTGOLFIERE

Flotter dans une montgolfière et faire sa demande sur place, avec un panorama grandiose devant soi, n’est pas seulement très romantique, c’est aussi une décharge d’adrénaline. Ce ne sera pas facile à oublier, c’est sûr. Si vous êtes vraiment audacieux, essayez le parapente.

UN FLASHMOB

Dans ce cas, vous aurez besoin d’un bon groupe d’amis et de parents, de quelques jours de répétition, d’une chanson vivante avec beaucoup de rythme et d’un endroit agréable, comme les jardins du complexe El Olivar. Ce serait génial si, à la fin, il y avait un grand panneau porté par plusieurs personnes disant « épousez-moi ».

SUR UN BATEAU

Si vous avez un grand amour pour la mer, alors la demande en mariage au milieu d’une promenade en voilier est ce qu’il aimera le plus. Recherchez un itinéraire offrant de beaux paysages côtiers et un moment particulier, comme le coucher du soleil, l’aube du jour ou au milieu d’une volée d’oiseaux. Elle ne l’oubliera jamais.

Lorsque vous allez faire votre demande en mariage, les circonstances peuvent en faire une expérience merveilleuse. Il suffit d’un peu d’imagination et de beaucoup de passion. Partager un moment si spécial sera l’une des illusions les plus précieuses et le meilleur souvenir.

Lire aussi
Mariage

Les meilleures destinations pour un voyage de noces !

Mariage

Quels sont les meilleurs lieux pour un mariage ?

Mariage

Invité à un mariage, quelle tenue pour un homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.