Livestyle

Cheveux bouclés homme : conseils pour le soin des boucles

cheveux bouclés homme

Les cheveux bouclés des hommes peuvent être sexy et distinctifs si vous avez tout ce qu’il faut pour en prendre soin. Découvrez comment prendre soin de vos boucles pour que vous ne vouliez plus jamais vous en débarrasser.

1. les particularités des cheveux frisés
1.1. les cheveux fragiles
1.2. tendance à la déshydratation
1.3. il tombe moins que les autres
2. Conseils pour prendre soin de vos cheveux bouclés si vous êtes un homme
2.1. nettoyez bien vos boucles
2.2. Voici comment sécher vos cheveux pour fixer votre style.
2.3. Coiffez vos cheveux différemment
2.4. Obtenir une coupe qui fonctionne

Particularités des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont un type de cheveux qui présente des caractéristiques particulières. Il est essentiel de les connaître si vous voulez apprendre à en tirer le meilleur parti.

Des cheveux plus fragiles

L’une des particularités des cheveux bouclés est qu’ils ont tendance à être plus fragiles que les autres types de cheveux, en raison de la forme irrégulière de la fibre capillaire, ce qui les expose à souffrir d’agents extérieurs, comme l’humidité.

Tendance à la déshydratation

Une autre de ses caractéristiques est qu’il a tendance à être sujet à la déshydratation, c’est pourquoi il a besoin d’une hydratation supplémentaire dans sa routine de soins spécifiques.

Il tombe moins que les autres types de cheveux

Toutefois, ce type de cheveux présente également des aspects positifs. Ils donnent de la personnalité à la personne qui les porte et ont également tendance à tomber moins que les autres types de cheveux. Cela est dû au fait qu’il contient une plus grande quantité de kératine dans sa composition.

Cheveux bouclés pour hommes

Conseils sur la façon de prendre soin de vos cheveux bouclés si vous êtes un homme
Maintenant que vous connaissez certaines des caractéristiques de ce type de cheveux, vous devriez suivre ces conseils pour les garder en parfait état.

Nettoyez soigneusement vos boucles

Tout d’abord, pour obtenir des boucles bien entretenues pour les hommes, vous devez nettoyer vos cheveux de manière efficace. Pour ce faire, choisissez un shampooing spécifiquement adapté à votre type de cheveux et terminez la routine par un masque hydratant. Si vous vous êtes épilé les cheveux, n’oubliez pas d’utiliser un shampooing anti-cire capable d’éliminer les résidus.

Comment sécher vos cheveux pour les coiffer

Pour de meilleurs résultats, ne frottez pas vos cheveux avec une serviette lorsqu’ils sont humides. Au lieu de cela, froissez doucement vos cheveux pour éliminer l’humidité et éviter les frisottis tant redoutés.

Utilisez une cirre

Pour le coiffage, vous pouvez dompter vos boucles avec des produits tels que des laques. La cire coiffante sera votre meilleure amie lorsque vous voudrez obtenir un résultat soigné et professionnel. Utilisez-le lorsque les cheveux sont encore humides pour augmenter ses bienfaits.

Obtenez une coupe qui vous correspond

Les coupes de cheveux bouclés les plus flatteuses pour les hommes sont celles qui laissent la partie supérieure longue et les côtés plus courts, ainsi que le Mullet, qui laisse les boucles plus longues sur le côté et sur la nuque. Vous pouvez également opter pour un demi-bob si vos cheveux sont ébouriffés, ou pour des cheveux courts si vos boucles sont plus structurées.

En résumé, le soin des cheveux bouclés pour les hommes ne doit pas être compliqué si vous tenez compte d’une série d’étapes, ainsi que de l’utilisation de produits spécifiques. Osez l’exhiber avec style.

Lire aussi
Livestyle

Piercing au Nez Homme : Tous les types de piercing au nez homme

Livestyle

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Livestyle

Huile à Barbe : Comment choisir et pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Livestyle

Points noirs homme : Comment enlever les points noirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.