Mode

Avec quoi porter un pantalon kaki pour homme ?

Que porter avec un pantalon kaki pour homme ?

Si vous voulez actualiser votre look, porter un pantalon kaki ou beige fera une grande différence. Porter des pantalons foncés est et restera une excellente option, mais aujourd’hui je veux partager avec vous le pouvoir des pantalons kaki ou beige. Je vous guiderai pas à pas pour savoir comment les combiner correctement.

Pantalon kaki ou beige

Comme curiosité, je voudrais partager avec vous le fait que le pantalon kaki peut se décliner en différentes nuances : il existe des pantalons de couleur claire et d’autres un peu plus foncés (tons sable et marron). Le tissu par excellence doit être le coton ou la gabardine, un tissu frais, idéal pour la chaleur et pour se sentir plus à l’aise. Chaque fois que vous portez un pantalon kaki, vos chaussures doivent être marron, la ceinture doit être de la même couleur.

Tenue formelle avec une veste

Les pantalons kaki sont parfaits avec une veste et une cravate. L’un de ses meilleurs alliés est le bleu marine, qui lui donne de la force, tandis que la cravate lui donne du pouvoir. Mais n’oubliez pas que la combinaison d’un pantalon et d’une veste de couleurs différentes donnera toujours une image plus accessible, plus abordable. Idéal pour une réunion d’affaires lors des vendredis décontractés. Pour des idées de style casual chic, rendez-vous sur notre article juste ici.

Quels styles avec un pantalon kaki pour homme ?

Pantalon kaki avec un blazer foncé

Pour ceux qui aiment s’habiller de façon un peu plus créative et originale, il existe des vestes en coton avec des imprimés, combinées à une chemise blanche, ce qui donne de l’élégance et de la fraîcheur. Le port d’une cravate fine est la clé (elle peut être à motif de losanges ou unie). Pour des idées de tenue pour homme avez blazer, rendez-vous sur notre article dédié.

Pantalon kaki avec veste et cravate

Si vous voulez une combinaison décontractée et formelle, rien de mieux que celle-ci. Le pantalon kaki est le protagoniste, sans lui la combinaison perdrait toute sa force. Plus le ton brun du pantalon est foncé, plus je recommande de porter des chaussures marron foncé. Remarquez comment la chemise à carreaux claire, la cravate fine, le mouchoir qui reprend les tons de la chemise, la pince à cravate et la chemise boutonnée couleur vin font la magie de cette tenue.

Et si vous voulez quelque chose de plus conservateur ? C’est bien. Reprenez la même idée, mais optez pour une chemise blanche unie, utilisez la même cravate bleue fine, éliminez la pince à cravate et la boutonnière et utilisez un mouchoir couleur vin. Voilà ! Vous obtiendrez une combinaison très élégante.

Notez que la longueur du pantalon est volontairement plus courte sur les pantalons slim fit. Les chaussures à double boucle sont très élégantes.

Tenue avec veste mais sans cravate

La tendance actuelle de porter des tenues sans cravate et avec un pantalon kaki est une garantie de style et d’élégance.

Vous voulez avoir l’air différent ? Portez un pantalon kaki avec une chemise à carreaux et une veste grise. Ce mélange de couleurs n’est pas courant, mais je veux que vous voyiez comment il ravit l’œil. Pas besoin de cravate, l’élégance est faite. Dans cette combinaison pour être décontractée il est possible d’utiliser une ceinture un peu plus large que la classique et des chaussures dans le même ton que le pantalon.

Pour savoir comment porter votre costume sans cravate, vous pouvez aller lire notre article juste .

Pantalon kaki et veste grise

En changeant simplement la veste pour une veste plus foncée, bleu marine, l’ensemble de la combinaison acquiert une autre nuance, plus autoritaire, sans qu’il soit nécessaire de porter une cravate car le mouchoir couleur vin ajoute de la puissance.

Pantalon kaki et chemise à carreaux

Dans ce cas, il vaut mieux porter une veste de sport (avec des poches extérieures) en tissu de coton fin.

Quelles tenues avec un pantalon kaki pour homme ?

Tenues avec un pantalon et une chemise

Parfois, le temps ne vous permet pas de porter une veste, ce serait un crime de l’essayer dans des températures étouffantes, pour cela il existe des options de combinaison utilisant uniquement un pantalon et une chemise kaki. Comme ceux-là :

Pour les climats chauds, le plus important est de porter des chemises en coton. Je recommande de porter des chemises à manches longues et, lorsque vous voulez être plus à l’aise, de les porter roulées. Pourquoi ne pas porter des chemises à manches courtes ? Parce qu’ils projettent moins d’autorité, ils sont très décontractés. Lorsqu’on ne porte pas de cravate, il est valable que le col ait des boutons pour donner le soutien nécessaire et paraître plus élégant.

Chemise décontractée pantalon kaki

 

Une autre option consiste à porter une chemise plus sombre, également en coton. Comme je l’ai déjà dit, l’un des secrets pour avoir un look différent est de porter des chemises avec des imprimés, qu’il s’agisse de rayures (si vous voulez paraître plus mince) ou de carreaux (si vous êtes mince). Vos chaussures peuvent être avec des lacets et des semelles épaisses, ou des mocassins en coordination avec la ceinture de la même couleur.

Conclusion

 

Avez-vous déjà pensé à la grande variété qu’offrent les pantalons kaki ou beige ? Désormais, portez-les avec confiance et en toute sécurité, car vous aurez fière allure.

 

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.