Mode

Que mettre avec un pantalon bleue marine pour homme ?

Que mettre avec un pantalon bleue marine pour homme ?

Êtes-vous le type d’homme qui s’amuse beaucoup avec la mode, qui réfléchit toujours quatre fois à la façon d’assortir ses vêtements lorsqu’il sort ? Eh bien, la façon dont vous combinez vos vêtements est tout. De cette façon, vous pouvez créer des tenues très différentes, avec beaucoup de style et même si vous utilisez le même pantalon plusieurs fois, vous pouvez créer des dizaines de looks différents.

Vous avez un pantalon bleu marine à la maison et vous ne savez pas comment l’utiliser ? Sachez que c’est l’une des couleurs les plus faciles à combiner et qu’elle vous sortira de tous les problèmes. Il peut être considéré comme l’un des basiques les plus utilisés, alors voulez-vous connaître les meilleures façons de le porter ? Eh bien, nous allons vous en parler ci-dessous.

Associez vos pantalons bleu marine à des chemises à boutons

Les chemises à boutons peuvent être l’une des meilleures alternatives lorsqu’il s’agit de combiner n’importe quel type de vêtement, notamment un pantalon bleu marine. Ce type de pantalon dans cette couleur est généralement associé à l’élégance.

Le bleu marine n’est pas une couleur très vive et possède une certaine sobriété qui peut très bien être utilisée pour donner une touche plus sérieuse à votre tenue. Voici quelques couleurs de chemise qui lui iront à merveille.

Chemise blanche

Les chemises blanches sont l’un des basiques les plus importants que tout homme devrait avoir et vous avez sûrement dans votre garde-robe une chemise blanche que vous n’utilisez pas. Il est temps de le sortir et de le combiner avec ce pantalon bleu marine.

Pour lui donner une touche beaucoup plus élégante, vous devez le rentrer dans le pantalon et porter une ceinture en cuir élégante, vos chaussures peuvent être de couleur miel et cela donnera un certain équilibre au look.

Chemise marine ou noire

Encore une fois, nous commençons à voir un basique qui peut fonctionner parfaitement avec un pantalon bleu. Vous avez sûrement aussi une chemise noire dans votre garde-robe et vous pouvez l’utiliser, mais dans ce cas, vous devez garder à l’esprit que le noir combiné au bleu marine pourrait donner une palette de couleurs un peu terne, il est donc nécessaire de lui donner un peu de lumière.

Vous pouvez lui donner de la luminosité en ajoutant d’autres vêtements, comme un blazer dans un ton gris et avec un tissu intéressant ou vous pouvez aussi ajouter des chaussures style mocassins dans une couleur claire comme le gris ou le beige qui fait contraste, mais cherchez un équilibre entre les tons.

Pour en savoir plus sur comment apprêter votre chemise bleue à votre tenue, rendez-vous sur notre article juste .

Quel style avec pantalon bleue marine homme ?

Créez un look plus décontracté avec un pantalon bleu marine.

Bien que le bleu marine puisse être une couleur quelque peu sobre, il peut être combiné d’une manière qui le rend beaucoup plus amusant, frais et accessible pour tout type de tenue, notamment du casual chic (vous pouvez vous renseigner sur ce look en lisant notre article dédié).

Dans ce cas, l’utilisation de quelques t-shirts est très efficace et peut vous donner le style plus décontracté et urbain que vous recherchez sans avoir l’air mal fagoté. Voici quelques couleurs qui vous iront à merveille.

T-shirt rose

Au premier abord, il peut sembler que le bleu marine et le rose ne vont pas du tout ensemble, mais la vérité est qu’ils vont bien ensemble, vous devez juste choisir une nuance de rose qui n’est pas si forte. Rappelez-vous que le bleu marine appartient à une gamme de couleurs plus froides et que vous n’aurez pas besoin d’une teinte aussi vive pour le compléter.

Un t-shirt rose délavé ou rose pâle ira parfaitement avec ce look. Pour l’assortir, vous pouvez encore ajouter un peu de lumière avec un simple pull en tricot blanc pour donner plus d’équilibre au look.

T-shirt ou polo gris clair

Le gris clair peut toujours être l’un des meilleurs alliés lorsqu’on recherche des combinaisons élégantes. C’est une couleur qui apporte suffisamment de sobriété, mais vous pouvez la combiner avec d’autres couleurs qui lui donnent une touche beaucoup plus vivante. Vous pouvez choisir un t-shirt à col en V pour le rendre plus frais.

En ce qui concerne les chaussures, vous pouvez opter pour une paire blanche pour donner une touche plus neutre, ou vous pouvez prendre un risque avec la couleur et incorporer des chaussures rouges. Le rouge et le bleu marine vont très bien ensemble et font référence au style nautique, et comme vous avez le ton gris, cela va fonctionner pour neutraliser.

T-shirt bleu

Les couleurs qui appartiennent à la même palette de couleurs formeront toujours une belle combinaison. Si vous commencez avec un t-shirt bleu et un pantalon bleu marine, vous pouvez faire ce que vous voulez avec le reste de la combinaison. Un pull blanc peut constituer l’équilibre parfait et vous pouvez l’associer à des chaussures blanches ou gris plomb pour offrir une certaine variation dans la palette de couleurs.

Associez votre pantalon bleu marine à des imprimés

Les motifs de toutes sortes peuvent être une bonne alternative lorsque vous cherchez à assortir une pièce aussi basique qu’un pantalon marine.

Ce n’est pas parce que c’est un basique qu’il est ennuyeux à porter, et c’est pourquoi vous pouvez incorporer des pièces dans ce style pour lui donner plus d’équilibre et de style. Voici quelques options.

Portez du tissu écossais

Le tissu écossais est toujours une bonne option pour presque toutes les combinaisons, veillez simplement à ne pas en faire trop en ce qui concerne les couleurs utilisées. Si vous commencez avec un pantalon bleu marine, vous pourriez répéter cette même nuance dans certaines des lignes du plaid.

Il peut s’agir d’une chemise qui mélange le bleu marine avec le blanc, le gris, le rouge ou le noir. Selon le ton que vous choisissez, cela donnera plus ou moins de luminosité au look, mais cela peut fonctionner. Si vous prenez une chemise à manches longues et que vous voulez la rendre beaucoup plus décontractée, vous pouvez la remonter jusqu’à l’avant-bras et elle sera parfaite.

Essayez les fleurs

Les imprimés floraux ont connu un très grand boom dans les combinaisons de vêtements pour hommes il y a quelques années, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont complètement passés de mode, il faut juste choisir le bon imprimé et aller au bon endroit. Essayez de ne pas rendre la couleur des fleurs trop vive ou trop grande.

Cherchez un imprimé simple qui a peut-être une base noire. Cela vous donnera un peu plus de sobriété, vous pouvez aussi essayer une base blanche, à condition que les fleurs soient un peu plus discrètes.

Jouez la sécurité avec les chemises à rayures

Les chemises à rayures sont un autre des éléments de base les plus courants de la garde-robe masculine. La plupart d’entre nous possèdent un ou plusieurs exemplaires de ce style, et la bonne nouvelle est qu’ils sont assez faciles à porter. Vous devez faire attention au type de rayures, le plus conseillé étant les rayures verticales pour paraître un peu plus élégant et mince.

L’épaisseur des rayures que vous utilisez a également de l’importance. Les rayures trop épaisses ne sont pas très belles car elles ont tendance à se déformer un peu, alors des rayures plus fines peuvent toujours donner une touche élégante, mais avec suffisamment de style.

Quant aux couleurs, vous avez carte blanche dans ce domaine. Vous pouvez porter une couleur rouge avec une base blanche pour donner une touche de couleur au look, mais il est également possible de porter une chemise avec une base blanche et des rayures noires ou bleues dans le même ton.

Tout cela peut être combiné avec un blazer noir, bleu ou gris, selon la couleur de vos chaussures. Quel que soit votre choix, le miel et le gris peuvent servir à équilibrer les couleurs.

Quelles chaussures avec un pantalon bleue marine homme ?

Portez des chaussures élégantes

Le type de chaussures que vous portez avec n’importe quelle tenue est assez important et vous devriez y prêter une attention particulière. Dans ce cas, le pantalon bleu marine a tendance à être très élégant en raison de son ton, mais vous pouvez changer cela en fonction du type de chaussures que vous portez. Voici quelques alternatives.

Look élégant avec un pantalon bleu marine

Les chaussures Oxford sont la meilleure option pour ajouter une touche d’élégance à votre look. Ce sont des classiques et ils vont bien avec pratiquement tout. Vous avez plusieurs alternatives, si vous voulez le rendre très sobre, le noir sera parfait, mais vous pouvez aussi opter pour des couleurs miel ou beige qui donneront une très bonne touche.

Look décontracté avec un pantalon bleu marine

Des chaussures de style mocassin conviendront très bien si vous souhaitez opter pour un look plus décontracté. Dans ce cas, vous devez choisir un ton un peu plus clair et même un bleu marine si vous osez tenter le monochrome de si près.

Look urbain avec un pantalon bleu marine

Comme il s’agit d’un look de style urbain, le confort sera l’une des choses les plus importantes, c’est pourquoi les baskets sont la meilleure option. Il existe différents modèles et styles de ce type de chaussures, mais les classiques seront toujours une option. Une Nike Air Force 1 sera superbe en blanc ou, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de la couleur avec des baskets rouges pour lui donner plus de style.

Pour tout savoir sur comment porter des Nike Air Force 1 pour homme, rendez-vous sur notre article juste ici.

 

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.