Livestyle

Teinture Grise homme : Comment faire ?

teinture grise homme

Très tendance et se déclinant dans différentes nuances, la teinture grise homme peut être adoptée par des personnes de tous âges. Nous allons voir comment faire pour adopter ce look poivre et sel.

Pourquoi nous osons la teinture grise ?

La première des raisons qui nous poussent à adopter la couleur grise est sans doute l’âge. Cette couleur est l’idéal pour masquer les cheveux blancs qui apparaissent au fil des temps. Au lieu de les masquer, la tendance est plutôt de les révéler et de les mettre en avant. La teinture grise homme est également très tendance chez les jeunes. Il dispose de plusieurs nuances aidant à obtenir un rendu plus moderne avec une touche de virilité. Très sexy et séduisant, les cheveux gris donnent une allure stylée rendant un look séduisant et très mature.

Comment choisir sa nuance de gris ?

La teinture grise offre une infinité de nuances rendant le choix difficile. Couleur froide, la couleur grise convient mieux aux hommes avec un teint clair. Gris blanc, gris cendré, gris perle, etc., nombreuses sont les nuances que peuvent adopter les peaux claires. Pour les hommes avec un teint plus pâle, il est préférable d’éviter le gris foncé. Il peut donner l’impression d’avoir une mauvaise mine. Bien qu’il convient au teint clair, les teints hâlés ne sont pas en reste. Ainsi pour la peau foncée, optez pour une teinture grise avec une nuance plus foncée. Si vous aimez les nuances plus claires, choisissez une nuance avec du contraste ou avec un effet métallisé. Ils sont parfaits pour illuminer le teint des hommes avec la peau hâlée. 🙂

teinture grise peau foncé

Comment faire une teinture grise pour homme ?

Nous devons passer par l’étape obligatoire de la décoloration avant d’obtenir une teinture grise homme. Cette première étape est essentielle afin d’aider les cheveux à perdent sa couleur naturelle. Pour les hommes avec des cheveux foncés, la décoloration doit être répétée plusieurs fois. Toutefois, il est conseillé de laisser plusieurs jours avant de renouveler l’opération. L’application de la couleur grise se fait assez facilement et assez rapidement. Une seule application suffit étant donné que nos cheveux sont déjà dépigmentés. Prenez soin d’appliquer la couleur mèche par mèche en partant de la racine vers la pointe. Répartissez la couleur uniformément avant de les laisser se reposer. Après le rinçage, nous pouvons appliquer un soin hydratant sur notre chevelure.

Comment entretenir notre coloration ?

Plusieurs conseils sont à observer pour la teinture grise homme, notamment la réduction de la fréquence des shampoings à un ou deux par semaine, exactement comme une teinture blond platine. Ceci afin de laisser aux cheveux leur protection naturelle au maximum. Pour les produits lavant, notre choix doit se porter sur des lavant doux et sans sulfate spécialement conçu pour les cheveux colorés. L’idéal est de procéder au lavage avec une eau tiède ou froide. Préférez les après-shampoings adaptés pour les cheveux colorés. Pour les hommes ayant un cheveu très sec, l’utilisation d’un masque capillaire enrichi au beurre de karité ou huile de coco est conseillée. Si vous voulez nourrir, fortifier et maintenir la coloration grise de vos cheveux, optez pour l’huile de ricin.

Lire aussi
Livestyle

Piercing au Nez Homme : Tous les types de piercing au nez homme

Livestyle

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Livestyle

Huile à Barbe : Comment choisir et pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Livestyle

Points noirs homme : Comment enlever les points noirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.