Livestyle

Blond Platine pour homme, comment faire ?

teinture blonde homme

En plus de vouloir une coupe et une barbe stylée, les hommes cherchent aujourd’hui quelque chose en plus: une couleur (ici une décoloration) différente, dans la pluspart des cas, nous parlons bien du blond platine.

Les cheveux platine pour hommes ont le vent en poupe et sont l’un des plus demandés en salon. Mais, pour ce faire, il ne suffit pas de décolorer les cheveux. Il est nécessaire d’appliquer la technique de la bonne manière pour éviter d’endommager les cheveux. L’examen des cheveux, l’hydratation et la protection des mèches sont extrêmement nécessaires. Voulez-vous savoir savoir comment colorer ou vous colorer les cheveux en blond platine si vous êtes un homme ? Apprenez la technique et appliquez là sans abîmer vos cheveux ! Voir les conseils et les soins ici !

Les cheveux platine pour hommes nécessitent une décoloration des cheveux

Cela doit être clair pour vous. Il n’y a pas de platine sans décoloration des cheveux. La décoloration est un processus agressif et il est donc nécessaire que le client sache qu’il peut assécher vos cheveux, mais cela finira par passer.

La décoloration des cheveux platine pour les hommes varie d’un cheveu à l’autre, tout comme pour les femmes. Vous devez savoir que si vos cheveux sont très foncés, vous devrez peut-être procéder à deux décolorations pour obtenir la nuance platine souhaitée. Pour obtenir un blond platine, il faudra en plus vous teindre les cheveux après la décoloration.

Comment faire des cheveux platine pour les hommes ?

Pour obtenir des cheveux platine, il faut faire attention. Par conséquent, l’idéal est que la procédure soit effectuée avec prudence ou si vous n’êtes pas sur de vous, par un professionnel. Avant de commencer, votre coiffeur réalisera un test de mèches de cheveux. Les cheveux ne peuvent être traités chimiquement que s’ils sont sains. L’évaluation préalable est donc très importante. Si les cheveux sont endommagés, il est nécessaire d’hydrater pendant plusieurs jours et de reporter la procédure.

Donc, si vos cheveux sont sains, vous êtes prêt pour décoloration et suivre les étapes ci-dessous.

N’oubliez pas que la procédure varie en fonction du type et de la teinte des cheveux !

  • Étape 1 : Mélangez le produit pour l’application

Mélangez la poudre décolorante avec l’eau oxygénée, définissez le volume en fonction du type et de la teinte des cheveux.

  • 2° étape : application du mélange sur les cheveux

Appliquez ce mélange uniformément sur toutes les mèches de cheveux, mèche par mèche, en ne laissant aucune partie sans le mélange.

  • Étape 3 : Laissez le mélange agir sur les cheveux

Laisser appliquer pendant une période de 20 à 40 minutes. N’oubliez pas que le temps varie en fonction de la tonalité de chaque cheveu. Ainsi, les cheveux clairs restent moins longtemps et les cheveux foncés restent plus longtemps.

  • Étape 4 : Lavez vos cheveux

Après ce temps, lavez vos cheveux avec du shampooing.

  • 5° étape : Matifier les cheveux

Pour éviter les cheveux jaunâtres, il est nécessaire de les teinter. Avec une teinture blanche ou grise de tonalité blonde, mélangez-la avec du peroxyde d’hydrogène au lieu de l’eau pure, pour que l’effet soit encore meilleur. Ensuite, appliquez la teinture sur les cheveux, de la manière indiquée par le fabricant sur l’emballage et suivez les instructions données. Après que la teinture ait agi pendant le temps indiqué, lavez à nouveau vos cheveux avec du shampooing et vérifiez le résultat.

Quels soins faut-il apporter aux cheveux blond platine des hommes ?

Les cheveux platine nécessitent certains soins essentiels. C’est pourquoi il est important d’informer les clients qu’après l’intervention, ils devront se rendre au salon quelques fois de plus.

Les cheveux blond platine pour hommes doivent être hydratés en permanence.

La loi après toute décoloration des cheveux est la suivante : toujours s’hydrater ! Il est important d’effectuer cette procédure de traitement juste après l’agression chimique, votre client verra les résultats instantanément. Ne vous contentez pas d’effectuer l’hydratation et la récupération des cheveux le jour même de la décoloration, mais stimulez et faites comprendre au client qu’il doit garder le traitement à la maison.

Sans beaucoup de travail, il peut maintenir les cheveux comme sortant du salon de beauté, en utilisant un bon produit au moment de l’hydratation. L’utilisation de produits antioxydants à la pigmentation violette aide également à maintenir la couleur.

Combien de temps les cheveux platine durent-ils pour les hommes ?

La durabilité des cheveux platine dépend de la croissance et de l’hydratation des mèches. Le ton platine restera présent dans les mèches, mais il est nécessaire d’hydrater et de prendre soin des cheveux. La croissance des mèches nécessite de retoucher les racines.

Les cheveux platine pour hommes nécessitent des retouches mensuelles. Après avoir fait décolorer vos cheveux, selon la méthode utilisée, les retouches doivent être faites en moyenne au moins tous les 3 à 6 mois. Toutefois, la même règle ne s’applique pas aux cheveux platine des hommes. Si les cheveux de votre client ne sont pas longs, les retouches doivent être effectuées tous les mois, car les racines apparaissent rapidement. Elle doit cependant être réalisée par un professionnel soigneux et compétent, afin que les cheveux soient toujours attrayants pour les yeux.

Lire aussi
Livestyle

Piercing au Nez Homme : Tous les types de piercing au nez homme

Livestyle

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Livestyle

Huile à Barbe : Comment choisir et pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Livestyle

Points noirs homme : Comment enlever les points noirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.