Livestyle

Comment cacher ses cheveux blancs quand on est un homme ?

cheveux blancs homme

Cheveux blanc homme : quelles solutions ?

Vous n’arrivez pas à assumer l’apparition des cheveux blancs, du moins pour l’instant ? Vous pouvez choisir de les teindre pour les camoufler, de manière permanente ou temporaire, cela va de soi. Des hommes commencent à avoir ses premiers cheveux blancs dès l’adolescence, d’autres plus tard. 

Faut-il les valoriser ou les colorer ?

Les causes de cheveux blanc homme peuvent être génétiques, carences en alimentation, la mauvaise hygiène, l’anxiété et le stresse ou tout simplement parce que nous vieillissons.

Cheveux blancs ou encore cheveux poivre sel, plusieurs sont les appellations des cheveux blancs. Pour les plus courageux, assumer ses cheveux blancs est une grande étape. Pour cela, il suffit de valoriser leurs cheveux blancs. Les redonnent de l’éclat et les entretenir comme il se doit. Pour d’autres hommes qui n’arrivent pas encore à admettre l’apparition de ces cheveux. Dans ce cas, vous pouvez opter pour la coloration. Cependant, il existe différentes colorations que vous pouvez effectuer, aussi bien par vous-même que de s’y rendre dans un salon.

Quelles sont les solutions possibles ?

Vous avez le choix sur une solution à court terme ou à long terme. 

camoufler cheveux blancs

A court terme

Pour des solutions à courts termes, divers moyens peuvent être appliqués. Il s’agit des accessoires instantanés, rapides et temporaires ; avec le temps, vous pouvez changer les couleurs de votre chevelure autant que vous voulez. Si vous devez colorer vos cheveux par vous-même, vous pouvez choisir des moyens plus pratiques. En occurrence, vous pouvez utiliser des teintures pour cheveux blanc homme, les sprays colorants, les sticks ou les fards colorants pour cheveux. En effet, ces produits ne sont pas réservés aux femmes. Vous pouvez optez pour une coloration noire, une teinture grise pour uniformiser le tout ou même être plus extravagant et opter pour une teinture blond platine. Vous pouvez également utiliser de la cire capillaire colorante. Sinon, optez pour des lotions ou shampoings qui teintent les cheveux pendant le lavage.

A long terne

Il est tout aussi possible de se débarrasser de ses cheveux blancs ou grisés en prenant des solutions plus drastiques. Ce sont les colorations permanentes, plus efficaces qui durent environ 6 mois. Outre la teinture, vous pouvez envisager un traitement de repigmentation. Cela signifie, redonner de la couleur au cuir chevelu. Dans le contexte, vous pouvez demander l’avis d’un spécialiste, car cela consiste surtout à des traitements voie orale. Il s’agit de compléments alimentaires que vous pouvez vous procurer chez une boutique dédiée ou chez la pharmacie.

Comment fonctionne la coloration ?

Pour la coloration de vos cheveux blanc homme, cela peut être ton sur ton ou en intégralité. Mais, avant d’entamer une coloration, temporaire ou permanente, il faut traiter son cuir chevelu et bien choisir son produit. D’autant plus, il existe plusieurs produits de coloration spéciale pour homme sur le marché. Pour bien sélectionner le produit adéquat, pensez à bien lire l’étiquette. Souvent, elle nous informe sur les précautions, les contre-indications et les composants. Ainsi, vous êtes prévenu des éventuels effets secondaires, surtout pour les hommes qui souhaitent réaliser une coloration à domicile. Préparez tous les outils nécessaires avant de passer à l’action. Pour une meilleure coloration, opter pour une couleur plus claire que celle des cheveux originaux afin d’avoir un excellent rendu. Si vous porter la barbe, vous pouvez également uniformiser le tout avec de la teinture pour barbe

Un dernier point à prendre en compte, pour prévenir des cheveux blancs, il est indispensable de bien s’alimenter de manière saine et équilibrée.

Lire aussi
Livestyle

Piercing au Nez Homme : Tous les types de piercing au nez homme

Livestyle

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Livestyle

Huile à Barbe : Comment choisir et pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Livestyle

Points noirs homme : Comment enlever les points noirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.