Mode

Comment adopter le style dandy ?

Comment adopter le style dandy homme ?

Comment porter la tendance dandy chic pour les hommes ? C’est un style qui rappelle beaucoup celui porté par les « bons garçons » de la fin des années 60, c’est-à-dire un trench, un mouchoir qui dépasse d’une poche et des chaussures impeccables.

Le style dandy chic est idéal pour les hommes qui veulent faire du style leur propre identité, et captiver tous ceux qui les croisent.

La tendance dandy chic de cette saison s’inspire des looks portés par les artistes français de la fin des années 1960, tels que Serge Gainsbourg et Jacques Dutronc.

L’homme dandy d’aujourd’hui peut se vanter d’avoir un style unique grâce aux innombrables accessoires qu’il peut porter, mais vous devriez toujours opter pour la maxime de ce style, un look élégant et rétro.

Quelle allure pour un style dandy ?

Dans cette nouvelle tendance pour les hommes les plus élégants, rien n’est laissé au hasard, même la coupe de cheveux du dandy est étudiée au millimètre près, tout comme les vêtements qu’il portera au quotidien.

Vous ne pouvez pas manquer dans le placard de votre salle de bain les ingrédients d’un look dandy parfait, pour créer une raie de côté soignée, alors n’oubliez pas d’avoir un bon produit fixateur à portée de main pour ne pas déplacer un seul cheveu.

Cette tendance n’est pas pour tout le monde, elle conviendra aux hommes nostalgiques d’une époque où la silhouette, tant masculine que féminine, était étudiée au millimètre près. Si vous voulez avoir l’air d’un parfait dandy, vous devez éviter les emplois où il faut se salir et même les activités de plein air. Le dandy porte toujours des costumes sur mesure, des chapeaux en feutre et des cravates soigneusement choisies.

Quels vêtements pour style dandy homme ?

Quels vêtements pour un style dandy ?

Porter la tendance dandy chic n’est pas facile à réaliser, car il faut porter un look dans lequel aucun accessoire ne ressort plus qu’un autre, toujours porter un bon costume, des chaussures impeccablement cirées et, bien sûr, pour la saison froide qui s’annonce, un trench-coat ou un pardessus élégamment coupé.

Regardez bien le style dandy chic des hommes parisiens, mais surtout, n’oubliez pas de passer chez votre coiffeur pour une coupe de cheveux étudiée au millimètre près, car les dandys ne laissent rien au hasard ! Alors que d’autres s’habillent pour vivre, le dandy vit pour s’habiller !

Un dandy qui se respecte porte des tissus fins comme le velours, la soie, le tissu, le brocart et le tweed, des imprimés comme le prince de Galles, l’œil d’oiseau, le tartan et les rayures. La gamme de couleurs est généralement très variée, allant du blanc au bordeaux, en passant par le vert mousse, le jaune ou le fameux bleu pétrole.

N’oubliez pas que les accessoires sont très importants pour un dandy qui se respecte. N’oubliez donc pas de combiner vos costumes avec de grandes étoles, des cravates ou des nœuds papillons, des cannes, des lunettes, des boutons de manchette, etc.

Les accessoires dans un style dandy homme

Conclusion

Maintenant que vous connaissez les caractéristiques du style dandy chic, si vous voulez porter ce look impeccable, commencez à essayer différents vêtements jusqu’à ce que vous trouviez ceux avec lesquels votre image est tout simplement parfaite, voire même un peu repoussante, comme un bon garçon, lorsque vous remarquez cette sensation, c’est que vous avez réussi à suivre la tendance du moment.

Faites-vous partie de ces hommes qui optent pour un style totalement épuré ou préférez-vous un look plus décontracté avec des cheveux indisciplinés tombant de votre frange ? Il s’agit de trouver le style qui vous convient, essayez-le et vous trouverez certainement votre look idéal.

 

Comment choisir la chemise parfaite pour accompagner votre style dandy ? On vous dit tout dans notre article dédié juste ici.

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.