Livestyle

Piercing au Nez Homme : Tous les types de piercing au nez homme

piercing homme

J’ai entendu des hommes dire qu’ils veulent vraiment se faire percer le nez mais qu’ils ne veulent pas être étiquetés comme féminins. Objectivement, un piercing au nez ne signifie aucunement que la personne est efféminée. Les piercings au nez existent depuis plus de 4 000 ans; même la Bible y fait référence. Différentes variantes de piercings au nez ont été ornées par les hommes à travers l’histoire. Il n’a jamais été porté exclusivement par des femmes. 

Cependant, la civilisation occidentale n’a vu des anneaux aux nez que vers 1913 – et il a fallu environ 50 ans pour qu’ils se propagent. Certes, ce sont les femmes qui les ont portés en premier dans les cultures occidentales, mais personne n’a jamais établi que c’était exclusif aux femmes et que cela devenait de plus en plus courant chez les hommes. Si vous êtes un homme et que vous envisagez un piercing au nez, cet article vous présentera tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi les piercings au nez masculins peuvent être tabous

Il est compréhensible que les piercings au nez soient souvent associés aux femmes. La médecine ayurvédique (un système de médecine alternative) utilise des piercings dans la narine pour tenter de soulager les douleurs menstruelles et de faciliter l’accouchement. Les femmes des tribus bédouines du Moyen-Orient et les tribus berbères et Beja de l’Afrique ont souvent des anneaux aux nez, offert par leurs maris.

Aujourd’hui, les piercings au nez sont également généralement liés à un groupe de personnes qui peuvent être considérées comme en marge de la société, comme les hippies, les punks, les metalleux ou les goths.

Les piercings au nez peuvent également être considérés comme non professionnels. 

Les employeurs peuvent froncer les sourcils à la vue d’employés avec des piercings au nez. Cependant, les employeurs sont de plus en plus laxistes sur cette règle. De plus, si vous êtes inquiet, vous pouvez trouver des moyens de cacher certains piercings (retourner un piercing septum à l’envers par exemple).

Dans cet esprit, vous ne devriez pas laisser cela vous empêcher de porter un piercing aux nez. 

Les stars en raffolent

Dans la plupart des cas, votre sexe ne devrait pas déterminer ce que vous pouvez ou ne pouvez pas porter. Nous avons vu beaucoup de stars arborant de merveilleux anneaux de nez ; il suffit de regarder Lenny Kravitz ou Slash de Guns N’ Roses. Même Justin Bieber ou Wiz Khalifa. Ils étaient tous très fiers de leurs anneaux de nez.

Les hommes avec des piercings au nez sont, en fait, très masculins. Les rois d’autrefois auraient pas portés s’ils ne l’étaient pas. Le bon piercing peut vous faire sentir puissant – dangereux si c’est ce que vous voulez. Cela dégage une ambiance de masculinité qui empêchera probablement quiconque d’essayer de jouer avec vous.

Essayez le look avant de vous faire percer

Quand vous achetez un pantalon, une paire de lunettes ou encore une paire de chaussure, nous vous recommandons toujours de l’essayer avant de l’acheter, pour les piercings, la logique est la même. 

Pour cela, vous pouvez : 

  • Essayez un piercing magnétique
  • Essayer un piercing à clip
  • Utilisez un autocollant (vous pouvez essayer de nombreux clous adhésifs)
  • Photoshopez le piercing sur vous-même et voyez à quoi vous ressemblez

Différents types de piercings au nez

Lorsqu’il s’agit d’obtenir un piercing, vous devez considérer qu’il existe différents types de piercings. Selon vos préférences et votre style, voici ce que vous pouvez choisir.

Narine

piercing narine homme

Le piercing de la narine est le genre que l’on voit un peu partout. C’est un choix parfait si vous voulez obtenir des anneaux, des cerceaux, des formes en L, des anneaux de perles, des os de nez et des vis de narine.

High Nostril

Comme son nom l’indique, celui-ci est comme le piercing de la narine ordinaire – seulement plus haut. Assis au-dessus du côté charnu de votre nez, il fonctionne parfaitement pour les goujons, les vis, les os du nez et les épingles en forme de L.

Troisième œil

Aussi appelé piercing « bindi », ce type de piercing va verticalement entre vos sourcils. Deux perforations sont nécessaires à travers le plan cutané, laissant un « canal » suffisamment long pour que seules les extrémités soient visibles. Vous pouvez utiliser une barre de surface ou des haltères courbes pour ce type de piercing.

Nasallang

Ce piercing peut ressembler à deux piercings de narine, mais en réalité, il s’agit d’un piercing de nez tri-nasal. Ces types de piercings sont un peu plus compliqués, car ils nécessitent trois points de pénétration : un de chaque côté de votre narine et un dans le septum. Ce piercing est généralement porté avec une barre droite.

Austin Bar

Le piercing Austin Bar est similaire à l’option nasallang – la principale différence étant qu’il ne traverse pas votre septum. Il perce le bout de votre nez et, la plupart du temps, l’intervention est réalisée à l’aide d’un bijou barre.

Rhino/Vertical

Rhino ne sont peut-être pas aussi populaires, mais ils sont certainement frappants. Ils sont similaires au piercing du troisième œil – sauf qu’au lieu de passer par votre front, il passe par le bout de votre nez. Les haltères courbes sont les bijoux standard utilisés, mais comme cette procédure de perçage est plus complexe, vous voudrez peut-être envisager de la faire faire par un professionnel.

Bridge

Un bridge ne nécessite aucune perforation de l’os ou du cartilage, et la plupart du temps, c’est une option très populaire chez les hommes. Les bijoux les plus couramment utilisés ici sont les haltères réguliers et les haltères courbes.

Septum

Septum sont également très populaires chez les hommes et les femmes. Pour faire simple, vous avez une fine membrane au centre de votre nez, entre le septum et le bout de votre nez. Le piercing traversera cette membrane. La bonne partie est que puisque le trou est caché, vous pouvez facilement cacher le piercing si nécessaire. Vous pouvez utiliser des anneaux subtils, des mandalas, des anneaux plus épais ou des fers à cheval pour ce type de piercing.

Septril

Les piercings Septril sont probablement les plus délicats à faire, c’est pourquoi il est fortement recommandé de les faire faire par un professionnel. S’ils sont bien faits, ils peuvent en fait avoir fière allure. Ils utilisent souvent une barre incurvée pour cette procédure. Le piercing lui-même prend du temps, ainsi qu’un peu de patience. Pourtant, quand c’est bien fait, les résultats sont subtils mais impressionnants.

8 conseils pour les hommes sur le point de se faire percer le nez

Il y a plusieurs choses que vous voudrez peut-être, et nous en avons énuméré quelques-uns ci-dessous :

Vous avez un seuil de douleur bas, vous voudrez peut-être choisir judicieusement. Par exemple, on dit qu’un piercing de narine (ou de narine haute) fait moins mal qu’un piercing de rhinocéros ou de nasallang.

2. Choisissez le magasin avec soin

Il y a une raison pour laquelle le dicton « vous en avez pour votre argent » est devenu si populaire. Si le prix vous semble trop beau pour être vrai (par exemple, environ 20 $ incluant le bijou utilisé), alors vous voudrez peut-être vous poser quelques questions concernant la qualité. Ne faites pas confiance au gars qui dit : « Je connais un endroit qui le fait moins cher », car ces situations finissent toujours par être désastreuses. Faites des recherches appropriées et ne sautez pas sur le prix.

3. Allez dans un salon utilisant une aiguille plutôt qu’un pistolet à piercing

Vous pensez peut-être qu’il est plus rapide de faire un piercing avec le pistolet de perçage, mais il est plus conseillé d’utiliser l’aiguille à l’ancienne. En d’autres termes, vous devriez le faire au salon plutôt qu’au centre commercial. Les aiguilles sont moins susceptibles de causer des traumatismes lorsqu’elles traversent la peau, et elles prennent également moins de temps à guérir.

4. Faites attention au placement

Lorsque vous faites votre piercing, vous devez faire très attention au placement. Chaque type de piercing au nez aura un certain emplacement qui ne mettra pas votre septum en danger. C’est pourquoi vous voudrez peut-être le faire dans un salon, car ils sont plus susceptibles de savoir exactement où votre piercing doit aller. 

5. Choisissez un bon matériau

L’acier inoxydable de qualité implantaire est souvent la référence lorsqu’il s’agit d’obtenir des bijoux perçants. Cependant, comme il contient également des éléments de nickel ou de carbone, il peut provoquer diverses réactions. Si vous voulez réduire le risque, vous devriez opter pour le titane, car il n’existe pas de matériau plus pur. Le titane est hypoallergénique et donc moins susceptible de déclencher une réaction. Sans oublier que l’alliage lui-même a l’air très cool.

6. Ne nagez pas jusqu’à ce qu’il guérisse

Jusqu’à ce que votre piercing au nez guérisse, vous voudrez peut-être éviter de nager. Vous ne pouvez jamais savoir ce qu’il y a dans ces eaux, et la dernière chose que vous voulez est d’avoir un piercing enflammé ou infecté en conséquence. Votre baignoire avec de l’eau propre n’est pas un problème, mais restez à l’écart des zones de baignade publiques.

7. Nettoyez-le deux fois par jour

Pour vous assurer que l’infection ne devienne pas un problème, vous devez le nettoyer deux fois par jour. Vous pouvez utiliser une solution saline ou de l’eau salée, car elle a des propriétés antibactériennes et peut également accélérer la guérison. Utilisez une serviette en papier propre et évitez les serviettes en tissu qui sont dans la maison depuis un certain temps. Vous ne pouvez jamais savoir ce qu’il y a dessus.

8. Ne touchez pas le piercing

Cela peut sembler évident, mais ne touchez pas le piercing pendant qu’il guérit. Vos mains peuvent être porteuses de germes – et une fois que ces germes atterrissent sur votre piercing nouvellement fabriqué, ils peuvent vous surprendre avec une infection glorieuse. Même avec des mains propres, vous voudrez peut-être éviter de toucher le piercing, car son déplacement peut ralentir le processus de guérison.

Quelle est la signification d’un piercing au nez masculin?

Nous soutenons que le piercing au nez masculin ne devrait pas déterminer qui vous êtes et ne signifie pas vraiment quelque chose que vous ne voulez pas. Vous devriez faire ce que vous sentez qui vous complète, vous et votre image. Cependant, nous ne pouvons malheureusement pas changer la façon dont les gens vous perçoivent. Prenez tout cela en considération et jugez par vous-même.

Lire aussi
Livestyle

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Livestyle

Huile à Barbe : Comment choisir et pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Livestyle

Points noirs homme : Comment enlever les points noirs ?

Livestyle

Comment cacher ses cheveux blancs quand on est un homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.