Mode

Comment porter une chemise bleue pour homme ?

Comment porter une chemise bleue pour homme ?

Dans la garde-robe d’un homme les basiques sont très importants, ils vous permettront d’avoir une infinité de combinaisons avec des vêtements simples et les plus complexes ou adaptés à votre style que possible. Que vous soyez un rockeur, un hippie ou le gars le plus cool de la ville, vous devez savoir qu’une chemise bleue est toujours un bon choix. Le bleu est une bonne couleur car il convient à toutes les couleurs de peau et c’est une couleur qui fonctionnera toujours si vous devez porter une chemise, encore mieux que les chemises blanches.

Pourtant, les chemises blanches et bleues sont indispensables dans votre garde-robe. Et pour vous aider à composer des looks intéressants, nous vous donnons dans cet article quelques exemples et conseils qui vous plairont à coup sûr.

Chemise bleue et pantalon noir

Les basiques avec les basiques sont toujours une bonne option, vous pouvez penser que ce n’est pas élégant, mais la vérité est que moins est plus et aller de base à un événement n’est pas mauvais, c’est être en accord avec l’occasion.

C’est pourquoi la première combinaison sera avec un pantalon noir. Cela dépendra du type de pantalon et de l’occasion dans laquelle vous l’utiliserez. Si c’est quelque chose d’un peu plus sérieux, cela peut être un pantalon chino noir, une chemise bleue, des chaussures noires assorties et un blazer. C’est un superbe look qui vous ira à merveille.

Maintenant, si vous voulez un look plus décontracté et sportif pour tous les jours, le jean noir est idéal. Ce type de pantalon est très polyvalent et le contraste de la couleur est superbe. Veillez simplement à ce que le noir du pantalon soit bien noir et non délavé, car cela ne rend pas très bien.

Une autre option est le jean noir déchiré avec une chemise bleue, mais seulement s’il s’agit d’un événement décontracté, une réunion avec des amis, la famille, le partenaire ou quelque chose qui ne nécessite pas un code vestimentaire plus formel.

Pour découvrir quels styles porter avec un pantalon noir pour homme, rendez-vous sur notre article juste ici.

Comment créer une tenue avec chemise bleue pour homme ?

Associez une chemise bleue à un pantalon blanc

Porter des pantalons blancs est un risque, non seulement parce qu’ils se salissent facilement, mais aussi parce qu’ils ne sont pas si faciles à combiner, ainsi que la récurrence de leur utilisation. Le pantalon doit avoir une coupe idéale, car avec le blanc, tout se voit, et on peut donc avoir des plis inintéressants à certains endroits. Si vous allez porter un pantalon blanc avec une chemise bleue, assurez-vous qu’il s’agit d’un pantalon chino à coupe droite.

En ce qui concerne les couleurs, le pantalon blanc est idéal avec le bleu car il apporte une touche de fraîcheur au look. Si vous choisissez une chemise bleu clair, elle donnera à votre look une touche d’été qui fait toujours plaisir et vous pouvez la combiner avec une paire de chaussures marron ou couleur miel qui sera du plus bel effet.

Si vous avez choisi une chemise bleue, mais foncée, avec un pantalon blanc, ce sera également une réussite totale et vous aurez de bonnes options car cela fait un meilleur contraste. Vous pouvez également porter des chaussures couleur miel, mais pas de marron très foncé, car cela manquerait de lumière au look. Vous avez la possibilité d’ajouter des détails de couleurs comme le rouge dans les chaussettes ou dans un accessoire.

Pour découvrir d’autres tenues à adopter avec un pantalon blanc, vous pouvez lire notre article juste .

Portez une chemise bleue avec un pantalon beige

Nous vous l’avons déjà dit, le classique ne se démodera jamais et le beige dans le pantalon depuis qu’il est arrivé est resté et il semble qu’il ne partira jamais, et très bien car vous pouvez créer des combinaisons très intéressantes, dans les basiques, mais grandes.

Idéalement, la chemise que vous choisissez doit être d’un bleu assez clair. Vous pouvez choisir une chemise à manches courtes ou à manches longues, cela dépendra du type d’événement que vous avez. Les chaussures brunes sont un complément idéal à ces looks. Ils vous donneront une allure agréable et équilibrée. Si c’est quelque chose de décontracté, des chaussures blanches vous conviendront bien.

Portez une chemise bleue avec un jean classique

Le bleu et le jean sont un bon choix ? Parfois, lorsque nous créons des combinaisons, nous pensons que des nuances similaires de la même couleur ne vont pas bien ensemble, mais c’est le contraire qui est vrai. En effet, les jeans vont avec tout, il suffit de choisir celui qui correspond au type d’événement auquel vous participez. Si c’est quelque chose de plus décontracté, pas de jeans déchirés, mais si c’est quelque chose de détendu avec des amis, vous êtes libre d’en porter.

Les possibilités de combinaisons sont ici assez larges, mais commencez toujours par le contraste. Si vous choisissez un jean clair, alors une chemise bleu foncé vous conviendra mieux. Et si la chemise est sombre, un jean plus clair fera l’affaire. En ayant ces combinaisons de couleurs, vous pouvez ajouter d’autres couleurs complémentaires comme le blanc dans les chaussures ou le marron.

Si vous voulez une touche de couleur, vous pouvez le faire avec des accessoires. S’il s’agit d’un look sportif pour sortir avec des amis, vous pouvez également porter une montre sportive rouge, vert militaire ou de n’importe quelle autre couleur et elle sera également très belle.

Chemise bleue et pantalon bleu

Beaucoup d’hommes fuient les looks monochromes en pensant que cela n’a pas d’allure ou que c’est ennuyeux, mais la vérité est que ce n’est pas le cas. Ce type de look est très beau et crée une harmonie intéressante, surtout si les tons sont vraiment similaires.

Pour ce look, nous allons nous concentrer sur un pantalon bleu marine et une chemise bleue marine également. Il peut y avoir une différence dans les teintes des vêtements, mais recherchez ceux qui présentent une nette similitude. Il n’est pas nécessaire que vous ayez l’air d’avoir acheté un ensemble.

En partant de cela et de ce monochrome en pantalon et chemise, nous ajouterons quelques éléments qui se démarquent, une bonne option est d’opter pour le gris dans une base monochrome bleue comme celle-ci, il se démarquera à coup sûr. Une autre alternative est un blazer noir ou un blazer avec un motif à la mode comme des lignes verticales et horizontales qui forment des carrés noirs ou unis.

Pour les chaussures, on s’en tiendra aux basiques et des chaussures marron ou couleur miel seront du plus bel effet. Et si vous voulez quelque chose de beaucoup plus classique, optez pour le noir, car il équilibrera le look et vous permettra de le porter lors d’événements en journée, en soirée ou même au travail si vous avez droit à un code vestimentaire smart casual.

Portez une chemise bleue avec un short

Les shorts bleus et les chemises bleues dégagent une ambiance de pêcheur, surtout s’il s’agit de pantalons beiges, mais vous pouvez être très élégant en short. Recherchez des shorts qui sont élégants, bien coupés et confortables. Il existe des shorts au-dessus du genou qui sont très jolis, ou bien des shorts noirs ou blancs comme nous l’avons expliqué précédemment.

Une chose importante à savoir est que si vous avez opté pour des shorts, une chemise à manches longues peut être une erreur. Si vous n’avez qu’une chemise à manches longues, repliez un peu les manches, cela donnera un peu plus de fraîcheur à votre look. Mais une chemise à manches courtes est une très bonne option. Cela donnera au look un certain équilibre visuel et sera plus adapté à une utilisation quotidienne.

Quant aux chaussures, le confort est important, vous portez déjà des shorts, donc pas de chaussures fantaisistes. Une paire de baskets que vous aimez fera l’affaire, une New Balance classique dans n’importe quelle combinaison de couleurs fera l’affaire.

Quel style adopter avec une chemise bleue pour homme ?

Créez un look chemise bleue chic

Pour créer un look élégant, tout est question de code vestimentaire. Pour ce look, nous avons pensé à un code vestimentaire moins strict et avec lequel vous pouvez jouer un peu plus. Ce ne sera pas une tenue que vous porterez pour un dîner dans un endroit chic, mais peut-être pour un mariage dans la journée ou pour le travail.

Commençons par la chemise, elle doit être de couleur bleu clair. En plus, vous porterez un bon costume de couleur bleu foncé. Ce costume sera bien coupé, sans trop de textures et vous devez vous assurer qu’il vous va très bien au niveau des épaules, du dos et des poignets.

Les chaussures idéales sont de couleur marron, les plus foncées sont les meilleures pour garder un look élégant. Pour une touche beaucoup plus amusante, utilisez une cravate avec un motif tendance, mais sans trop de relief.

Pour savoir quel costume choisir avec votre chemise, rendez-vous sur cet article.

Chemise bleue dans un look décontracté

Une tenue décontractée fera toujours bonne figure, et avec une chemise, vous avez plusieurs options. Dans ce cas, nous allons vous montrer deux looks. Le premier a des vêtements qui se chevauchent. Commencez par un t-shirt blanc comme arrière-plan, il peut comporter un logo ou une image, mais de préférence uni. Par-dessus, vous placerez la chemise bleue, une chemise de couleur claire fera l’affaire.

Cette chemise ira avec tous les boutons ouverts et si vous la remontez un peu sur vos bras, elle sera beaucoup plus belle, ce n’est pas un look chic, donc vous pouvez vous détendre un peu. En bas, un jean de couleur bleu foncé ou moyen vous ira très bien. Fermez le look avec une paire de baskets rouges et vous aurez un look superbe.

Pour l’autre look décontracté, enlevez le t-shirt blanc et mettez la chemise bleue comme d’habitude, mais mettez une veste en cuir ou en denim en gardant le jean précédent. Les chaussures doivent maintenant créer un certain équilibre, c’est pourquoi nous recommandons des chaussures blanches.

Conclusion

 

En résumé, combiner une chemise bleue pour homme est assez simple et le look que vous obtenez dépend de l’endroit où vous allez ou de l’image que vous voulez transmettre. Des looks plus décontractés aux idées pour être super élégant lors d’une fête ou d’un événement important.

 

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.