Livestyle

Teinture barbe : Conseils pour teindre sa barbe

teinture barbe

Pourquoi et comment teindre sa barbe ?

Fini les barbes décolorées et grises mines ! Vous pouvez avoir des belles barbes séduisantes et tendances. Plusieurs teintures barbes sont disponibles sur le marché, conçues spécialement pour vous messieurs. Des hommes sont encore plus osés pour opter des barbes plus colorées et fantaisistes.

Pourquoi teindre sa barbe ?

Pour diverses raisons, des hommes se lancent dans la coloration de leurs barbes. De plus, différents laboratoires ont mis au point des kits de coloration dédiés aux barbes. Cette démarche est simplifiée par les accessoires et différentes colorations mis sur le marché. Une coloration est nécessaire pour des raisons esthétiques ou tendancielles.

Tout comme les cheveux, les barbes changent de couleur, se dépigmentées à cause de la génétique, du stress ou du vieillissement. Aussi, avec le temps les barbes peuvent être blanchies, cuivrées ou grisées, selon la nature de cheveux de chacun. Les hommes ont du mal à accepter la situation, d’où la teinture barbe. Outre le désagrément, certains hommes veulent teindre leur barbe pour être à la mode. De plus, cela les rajeunis de quelques années.

Comment colorer sa barbe ?

Il est à remarquer que les poils situés aux mentons sont plus sensibles que ceux sur le crâne. De ce fait, il faut bien choisir sa coloration. Il faut prêter attention, à la marque, à ces ingrédients, la couleur et le temps de pose proposé. Ces critères sont importants pour ne pas irriter la peau ou développer d’autres dégâts irréparables. Il existe plusieurs teintures barbes pour mieux colorer les barbes. De plus, ils sont élaborés avec précisions pour être adaptés à toutes les formes de barbes. Celles-ci peuvent être courtes, longues, drues, fines ou frisées et quelle que soit la couleur.

Avant de colorer prenez le temps de tester vos produits. Si vous avez des doutes, il vaut mieux tout arrêter et envisager à chercher d’autres produits, ou se faire aider par des professionnels. Le test peut durer jusqu’à 48 heures. L’échantillon est à appliquer soit derrière les oreilles ou dans les creux des bras. De plus, avant d’entamer la couleur, veillez à nettoyer la barbe et les contours et redresser votre barbe selon votre style. Au moment de la coloration, le mélange déjà préparé, appliquer la teinte, faire une pause de 5 à 10 minutes ou selon les indications sur l’emballage. Après le temps de pose, rincez abondamment à l’eau tiède jusqu’à ce qu’il soit clair, shampooinez, rincez et faites sécher.

Quelles sont précautions à prendre en considération ?

Comme la barbe est sensible, il faut bien suivre les indications sur l’emballage pour la coloration. Généralement, la teinture barbe peut tenir jusqu’à 4 à 6 semaines selon la marque. Si vous souhaitez changer de couleur après une coloration antécédente, il faudrait effectuer un traitement approprié. Pour la coloration, il est conseillé que vous accordez la même couleur que votre cuir chevelu. Si votre barbe est d’une couleur blonde, vous êtes recommandé de conserver votre teinte. Néanmoins, vous pouvez le valoriser pour une couleur soyeuse et éclatante. Pour une coloration parfaite, respectez le temps de pose et privilégiez un produit sans ammoniac. Vous pouvez aller chez un professionnel afin d’assurer une teinture barbe adaptée.

Lire aussi
Livestyle

Piercing au Nez Homme : Tous les types de piercing au nez homme

Livestyle

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Livestyle

Huile à Barbe : Comment choisir et pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Livestyle

Points noirs homme : Comment enlever les points noirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.