Mode

Les tendances mode homme pour l’automne/hiver 2022

Quels tendances hommes pour l'automne/hiver 2022 ?

L’une des pires idées qui puisse traverser votre esprit – ou celui de n’importe lequel d’entre nous – est qu’à partir d’un certain âge, la mode masculine n’a plus d’importance pour vous. Que « votre temps est passé » ou qu’il est plus « confortable » de s’en tenir aux tendances qui ont marqué votre adolescence… Rien n’est plus faux que cela ! Le design n’a pas de limite d’âge et n’est pas fait pour des moments spécifiques de votre vie ; il est très important que vous le sachiez.

Pourquoi adopter un look est important ?

 

La mode, au sens large, est le reflet de la réalité dans laquelle nous vivons et du monde que nous construisons actuellement. L’année de votre naissance n’a pas d’importance. On pourrait même dire qu’il acquiert une force plus intéressante à partir de la trentaine, à mesure que l’on vieillit et que l’on acquiert plus d’expériences, ainsi que de nouvelles façons de voir la réalité. Un exemple de cela est ce que nous avons vu lors des semaines de la mode masculine à Milan et à Paris pour la saison automne-hiver 2022.

Des collections axées sur l’abandon de ces dessins qui ont proliféré ces deux dernières années et qui se sont concentrées sur des silhouettes conçues pour vivre la plupart du temps à la maison, dans des environnements pleins de réflexion et même dans des palettes chromatiques qui appellent à la détente. Aujourd’hui, les tendances penchent à nouveau vers une perspective plus protagoniste qui nous invite à vivre la vie de manière beaucoup plus risquée et amusante.

Cinq tendances pour homme automne/hiver 2022

Cinq tendances pour l’automne/hiver 2022

 

Il est clair que les grandes maisons de mode et leurs créateurs se sont concentrés précisément sur l’urgence que nous avons tous aujourd’hui à sortir à nouveau et à donner une solution à la garde-robe que nous utilisons à nouveau pour descendre dans la rue.

Alors, en pensant qu’il y a beaucoup d’hommes qui considèrent qu’une fois passé un certain âge – la trentaine, en général – la mode n’a plus rien à voir avec eux, et compte tenu du climat actuel de notre civilisation, nous avons décidé de vous présenter CINQ tendances qui s’adaptent parfaitement à cette étape de votre vie et qui, en fait, reflètent une grande partie de ce que vous vivez sûrement.

Costumes et manteaux bien structurés

 

Les lignes du dos et des épaules sont accentuées pour, oui, accentuer la taille et nous faire ressembler au super-héros que tout le monde attendait, mais surtout pour donner du caractère, de la puissance et de l’esprit de décision à notre posture. Ce qui est parfait dans les contextes professionnels et dans les scénarios où nous devons faire une grosse, grosse impression. Les silhouettes en triangle inversé resurgissent des années 80 pour nous offrir aujourd’hui un physique déterminé et énergique ; une garde-robe parfaite pour les grands leaders au travail. Parmi eux, vous, bien sûr.

Double boutonnage

Toujours sur le terrain sartorial, sachez que les vestes à double boutonnage ou « double-breasted » font fureur cette saison. Vous vous dites probablement : « Pourquoi diable voudrais-je porter ça aujourd’hui, après le bureau à domicile ? » Et une partie de vous a raison, mais la vérité est qu’un blazer ne perdra jamais son pouvoir de vous donner un air professionnel, et vous ne devriez jamais faire l’erreur de l’éliminer complètement de votre garde-robe.

Style habillé pour homme automne/hiver 2022

Le vêtement de travail révolutionné

C’est ça : des salopettes et des pantalons résistants mêlés à de beaux procédés de fabrication ou à des propositions de design innovantes. Mélangeant les styles des années 50, 70, 90 et d’aujourd’hui, les vêtements de travail – y compris les solides bottes de travail – deviennent les protagonistes de cet automne-hiver 2022.

Les cavaliers structurés

Fini les cardigans amples ou qui débordent sur le torse. Les pièces volumineuses avec des tissus solides et des cols hauts – évidemment – deviendront notre priorité. Le mieux, c’est que ce sont des pièces intemporelles qui vous donnent un air instantanément sophistiqué, quelle que soit votre tenue.

Un style (presque) vampirique

Si tu es un peu plus sobre, tu vas adorer ça. Les looks tout en noir sont de retour, avec un accent sur les manteaux et les robes de chambre qui vous donnent un caractère encore plus sombre et mystérieux.

 

Si vous voulez avoir d’autres idées de look pour l’hiver 2022, pensez à lire notre article juste .

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.