Livestyle

Mains Homme : Comment avoir de belles mains douces ?

mains douces homme

Comment avoir les mains douces et belles ? Nos conseils pour les hommes

Autrefois, avoir les mains rudes était signe de virilité et de force. Beaucoup d’hommes veulent désormais des mains soignées et douces. Cela représente un signe de délicatesse et d’une prise en main de sa  santé et de son hygiène. Voici nos conseils pour avoir des mains douces pour être bien dans votre peau et plaire à votre partenaire.

Avoir les bons gestes au quotidien

Pour nous les hommes, prendre soin de nos mains n’est pas tellement dans nos habitudes les plus fréquentes. Pour les nettoyer, on se limite au savon et à l’eau. Cependant, parmi toutes les parties du corps, les mains sont celles qui s’exposent le plus à de différentes situations pas toujours favorables. Soyez attentif à vos mains et adoptez les bonnes habitudes dès maintenant.

Afin d’avoir une main douce, vous devez les lavez régulièrement, surtout avec du savon à pH neutre qui est une grande alliée pour ne pas dessécher la peau des mains, ni les abîmer davantage. Vous devez également vous hydrater régulièrement en buvant entre 1,5 L d’eau et 2L chaque jour. 

Aussi, il est important hydrater vos mains et vos ongles avec des produits adaptés comme de la cème hydratante spécial main. Ayez aussi le temps d’exfolier et de faire un gommage au moins une fois par semaine. Ce processus enlève les peaux mortes et adoucit les mains. Lors du nettoyage, du gommage ou de l’hydratation, insistez sur les zones du dos de la main, entre les doigts ainsi que les bouts de vos doigts. Votre main ne tient pas seulement de votre paume!

Utilisez les bons produits pour prendre soin de vos mains

 

Une fois que vous adoptez les bonnes habitudes, pour renforcer le soin de vos mains, vous pouvez utiliser des produits supplémentaires. Toutefois, il faut bien faire attention aux produits cosmétiques que nous utilisons, ils ne sont pas tous adaptés à tous les soins. Pour avoir de bonnes mains douces, opter pour des produits qui sont adaptés à vos besoins. Choisir également les marques, s’informer sur les composants et leur efficacité. Pour vous faire une idée, il vaut mieux avoir les conseils des spécialistes afin d’éviter tout désagrément.

Entre les bios, les chimiques et les conseils de grand-mère, lesquels choisir pour adoucir les mains ? 

Le plus important et de toujours bien choisir des produits adaptés à vos soins. Les mains sont fragiles, surtout qu’elles ne possèdent pas assez de glandes sébacées. Pour les peaux très sèches, vous devez les hydrater et utiliser des crèmes hydratantes régulièrement. Pour les mains trop fracassées ou tiraillées, sélectionnez les produits réparateurs et nourrissants à base d’huile essentielle ou de produits naturels.

Protégez vos mains en été comme en hiver

Que ce soit pour l’été ou pendant l’hiver et quelle que soit l’activité que nous effectuons, il faut prendre soin des mains régulièrement. Pendant l’été, vous devez mettre des crèmes hydratantes et anti-UV. Pour les bains de soleil ou les moments à la plage, appliquez des crèmes solaires pour vous protéger des coups de soleil. En effet, les mains peuvent être sensibles aux rayons de soleil, comme toutes les autres parties du corps d’ailleurs.

Pendant l’hiver, n’hésitez pas à porter des gants pour protéger vos mains du froid. Il est aussi important d’effectuer tous les bons gestes tant en hiver qu’en été. Pour l’entretien des mains, utilisez surtout de l’eau tiède. Aussi, il est recommandé de manger des aliments sains et équilibrés, favoriser les produits bios, les fruits et légumes pour avoir des mains douces.

Lire aussi
Livestyle

Piercing au Nez Homme : Tous les types de piercing au nez homme

Livestyle

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Livestyle

Huile à Barbe : Comment choisir et pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Livestyle

Points noirs homme : Comment enlever les points noirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.