Mode

Comment porter du rose quand on est un homme ?

Comment porter du rose quand on est un homme ?

Le rose n’est pas seulement pour les filles, c’est l’une des couleurs qui revient à la mode chaque printemps et chaque été et que vous pouvez porter de nombreuses façons différentes, même si vous préférez un look traditionnellement masculin.

Nous savons tous que les couleurs ont une signification, le noir est associé à l’élégance, le rouge est lié à la passion et le bleu au calme et à la paix de l’esprit, mais pour une raison étrange, quelqu’un a créé des couleurs spécifiques pour les hommes et les femmes et pendant longtemps, le rose a été considéré comme une couleur féminine que les hommes ne devaient pas porter.

Les acteurs se mettent au rose

Les hommes peuvent porter toutes les couleurs qu’ils souhaitent et le rose est devenu un favori pour les mois les plus chauds de l’année, car c’est une couleur polyvalente et fraîche qui peut égayer même les looks les plus ternes.

Tu ne crois pas ? Jason Momoa est l’un des hommes les plus masculins du monde et il est apparu à plusieurs reprises sur le tapis rouge en costume rose pastel, accompagné d’un beignet (ou chouchou) de la même couleur au cas où il voudrait tirer ses cheveux en un chignon d’homme pour les empêcher de lui tomber sur le visage.

Et ce n’est pas seulement Momoa, certains des hommes les mieux habillés d’aujourd’hui nous ont déjà donné des leçons importantes sur la façon de porter le rose de manière intelligente ou décontractée, et il semble que ce soit une tendance qui ne va nulle part, alors il est temps de s’y mettre.

Porter un sweat rose quand on est un homme

Comment porter le rose au printemps et en été 

Le rose peut être la couleur de votre tenue ou des accessoires que vous utilisez pour la mettre en valeur. Une excellente façon d’ajouter la couleur de la saison à votre look est d’utiliser de petits détails, surtout s’il s’agit d’une teinte vive que vous n’utiliseriez pas normalement. Si vous voulez d’avantages d’idées sur comment vous habiller pour l’été, vous pouvez aller lire notre article juste ici.

Rose fumé

Sebastian Yatra est l’une des célébrités qui ont montré que le rose peut être une couleur très élégante, il suffit de soigner la coupe, le style et le reste des compléments des pièces de votre look.

Le costume rose de Jason Momoa

L’acteur de Game of Thrones est un fan du rose et du jeu avec ce que nous considérons comme masculin ou féminin. Pour lui, le rose est une couleur élégante qui va mieux lorsqu’il s’agit d’une nuance pastel portée dans un costume, qui peut être en velours ou en soie brillante.

La clé pour la maîtriser ? Le tailleur doit être parfaitement adapté à vos mensurations et à votre morphologie et vous pouvez lui donner cette touche « badass » avec une coiffure désordonnée et des accessoires contrastés, comme une paire de bottes et un collier surdimensionné.

Porter un manteau rose comme Pharrell Williams

Le rappeur est l’une des plus grandes icônes de la mode actuelle et maîtrise le style décontracté. Les looks de Pharrell sont généralement colorés, mais il conserve toujours quelques éléments classiques qui les rendent élégants et intemporels.

pharell wearing pinkg

Si vous ne voulez pas porter du rose de la tête aux pieds, vous pouvez toujours faire comme Williams et compléter un look neutre avec une veste rose, avec une silhouette classique et une couleur plus subtile pour entrer doucement dans le monde de la couleur.

Le t-shirt rose de Harry Styles

C’est l’une des façons les plus simples de porter un vêtement dans une couleur que vous n’avez pas l’habitude de porter. Il s’agit d’associer un jean, un pantalon ou un short de base avec un t-shirt de la couleur en question pour créer une tenue décontractée qui ne sera pas trop voyante.

Si vous la portez en été, vous pouvez la compléter avec des baskets blanches classiques pour un look simple sans être ennuyeux.

Baskets roses

Oui, vos baskets peuvent aussi être un bon endroit pour ajouter de la couleur, surtout si le reste de votre look est neutre. Nike, adidas et pratiquement toutes les marques de tennis proposent déjà des options roses et vous pouvez les combiner avec des chinos, des jeans ou même des costumes, à condition de choisir la bonne silhouette pour chaque occasion.

Justin Bieber est tout rose (ou un look à part)

Le style monochrome fonctionne toujours et il ne doit pas nécessairement être noir, bleu ou blanc. Si vous optez pour un look sportif, comme un jean et un sweat-shirt, vous pouvez porter du rose partout, mais veillez à ce que la nuance soit en harmonie avec la couleur de votre peau.

Et si le rose n’est pas votre truc, vous pouvez toujours porter le pantalon ou le sweat-shirt séparément avec d’autres articles. Le rose se marie avec le gris, le blanc, le rouge, le kaki ou le bleu, les options sont donc infinies.

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.