Mode

Comment porter des chaussures marrons pour homme ?

Comment porter des chaussures marrons pour homme ?

Nous savons à quel point il est important d’être toujours « au top », afin d’avoir l’air d’un expert en mode. Suivez donc ces recommandations, et vous ne vous tromperez pas.

Combien de fois vous êtes-vous demandé comment assortir les chaussures brunes de votre garde-robe ? Commençons par les bases, les chaussures marron sont un classique et un élément de base de la garde-robe de tout homme, vous ne pouvez jamais vous en passer !

Quelle teinte de chaussure marron ?

 

Tout d’abord, vous devez savoir que dans la gamme des bruns, les tons les plus utilisés sont le brun chocolat, le brun terre et le brun caramel.

Ces derniers sont de plus en plus utilisés en de multiples occasions et pas seulement pour l’été ou les occasions informelles, mais aussi pour les dîners ou les événements plus élégants. Même s’il est vrai qu’avec une paire de chaussures noires, le look sera plus formel, comme nous l’expliquons dans ce post.

Porter des chaussures marrons avec un jean homme

Avec un jean

 

Au quotidien, ce serait une bonne option de porter dans votre look, une touche de denim, par exemple, une paire de jeans bleus pour rendre la tenue plus décontractée. C’est aussi une option très confortable.

Pour des occasions plus importantes, vous pouvez combiner vos chaussures marron avec un look total en marron, mais dans un ton différent pour faire un contraste entre les chaussures et la tenue. N’oubliez pas que, parfois, tous les tons ne se combinent pas bien entre eux.

Avec une tenue décontractée

 

Pour une tenue décontractée, ce type de chaussures se marie parfaitement avec une parka kaki ou un pantalon beige.

Si vous choisissez une tenue bleu marine, elle n’ira pas très bien avec des chaussures marron, mais elle peut être parfaitement combinée avec un look marin à rayures bleues. Complétez votre tenue avec un pantalon blanc. Pour savoir comment en porter un avec merveille, rendez-vous sur notre article juste ici.

Avec quel look porter des chaussures marrons homme ?

Avec un look noir

 

Pour toutes sortes d’occasions, la combinaison de chaussures marron avec un look noir sera un succès. Le résultat peut être plus formel ou plus décontracté, selon le modèle de chaussures marron choisi, mais il sera toujours une réussite éclatante.

En quelle saison porter des chaussures marrons ?

 

Les chaussures marron sont généralement plus utilisées en été et en automne, bien qu’elles soient également utilisées toute l’année. C’est un type de chaussure qui est presque un joker essentiel dans la garde-robe de tout bon cordonnier.

Si vous souhaitez savoir comment adopter des bottines dans votre look, pensez à lire notre article dédié juste .

 

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.