Livestyle

Maquillage pour homme, le guide

maquillage pour homme

Pour un shooting de mode, pour un usage quotidien ou comme maquillage pour le cinéma et le théâtre, le maquillage pour hommes est destiné à dissimuler les imperfections, à mettre en valeur ou à caractériser et peut être aussi ou plus élaboré que le maquillage pour femmes. Au-delà de tous les préjugés, les différences entre le maquillage des hommes et celui des femmes sont rares. Le maquillage est le maquillage et la seule chose à prendre en compte est le type de peau.
Dans ce cas, la peau des hommes est plus épaisse, avec plus de pores et plus de follicules pileux, et nécessite donc des produits spécifiques pour son entretien. C’est pourquoi de nombreuses marques de cosmétiques proposent depuis des années des lignes spécifiques pour elles. Parmi les marques qui proposent du maquillage pour hommes figurent Chanel (avec sa ligne Boy de Chanel), Clinique, Jean Paul Gaultier et Guerlain, entre autres.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur le maquillage des hommes sociaux. C’est celle qui vise à embellir le visage, à tirer le meilleur parti de ses vertus et à dissimuler ses défauts. En tant que professionnel du maquillage, il est très probable qu’à un moment ou à un autre vous soyez confronté à ce type de maquillage. Nous vous indiquons donc quels sont les produits les plus adaptés et vous expliquons étape par étape comment obtenir un bon résultat.

MAQUILLAGE MASCULIN

Le maquillage pour hommes n’est pas nouveau. Bien que ces dernières décennies, elle ait été reléguée aux femmes, elle a joué un rôle fondamental dans de nombreuses civilisations. Les Égyptiens de l’Antiquité utilisaient l’eye-liner, en Mésopotamie, le henné et à la cour de France du XVIIIe siècle, on se poudrait le visage, on appliquait du fard et de faux grains de beauté.
Aujourd’hui, le maquillage pour les hommes est une forme d’expression, d’affirmation de soi ou simplement une routine quotidienne pour avoir une apparence plus flatteuse. Dans de nombreux cas, les hommes recherchent un maquillage correcteur, mais dans d’autres cas, ils veulent de l’expressivité et des traits marqués (lèvres, pommettes, yeux…).
Bien que chaque travail soit unique, il existe certains produits et étapes essentiels pour le maquillage des hommes qui doivent être respectés :
-Il faut d’abord préparer la peau au maquillage professionnel en la nettoyant soigneusement, en éliminant les impuretés et en l’hydratant en appliquant un lait démaquillant, un tonique, un contour des yeux et une crème hydratante spécifique. Un apprêt peut également être ajouté.

-Appliquer ensuite un fond de teint adapté sur l’ensemble du visage jusqu’à la racine des cheveux, les oreilles et le cou. La peau des hommes ayant tendance à être plus grasse que celle des femmes, il est préférable d’utiliser un fond de teint léger.
-Une fois que le teint du visage a été unifié, il est temps d’appliquer le correcteur de cernes sous les yeux. Il peut également être utilisé pour dissimuler d’autres marques, imperfections et cicatrices.
Si vous voulez simplement donner l’effet d’un bon visage, le maquillage pour hommes se termine par une poudre matifiante pour éviter la brillance, un fixateur de sourcils, une crème hydratante pour les lèvres et un mascara transparent, si vous le souhaitez.
Toutefois, si une mise en valeur supplémentaire est encore nécessaire, le maquillage pour hommes comprend également l’eye-liner, l’ombre à paupières, le fard à joues et l’highlighter, parmi de nombreux autres produits.

MAQUILLAGE POUR LES HOMMES PORTANT LA BARBE

Les options en matière de maquillage pour hommes sont aussi vastes que le monde du maquillage lui-même et les objectifs que vous souhaitez atteindre. Toutefois, dans le cas du maquillage pour les hommes portant la barbe, il existe certaines limites. L’une d’entre elles est la difficulté d’appliquer certains produits tels que les crèmes et les fonds de teint.
Bien que les mêmes étapes puissent être suivies pour la partie supérieure du visage comme ci-dessus, la partie inférieure du visage nécessite un type de soin différent. D’une part, un bon entretien de la barbe, taillée, hydratée et peignée, contribuera à rendre l’ensemble plus cohérent. En outre, si vous n’avez pas une barbe complète, vous pouvez également la remplir visuellement avec du maquillage en utilisant des crayons à sourcils et des ombres. Pour terminer le maquillage des hommes à barbe, et après s’être assuré qu’aucun produit ne reste sur la barbe, on peut appliquer un produit fixant.

MAQUILLAGE NATUREL POUR LES HOMMES

Le maquillage naturel pour hommes est donc l’un des plus demandés par le public masculin en termes de maquillage social, en dehors des spectacles ou des expressions artistiques. La clé de son succès est de le faire passer inaperçu. Pour cette raison, il est essentiel de choisir les tons et les textures des produits les plus adaptés à chaque personne.
Connaître les principes de base du maquillage pour hommes vous donnera une base qui vous permettra d’affronter des situations aussi diverses que le maquillage d’un défilé de mode pour hommes ou le maquillage d’un marié pour son mariage. En fin de compte, c’est en étant un professionnel complet que vous pourrez gagner votre vie grâce à ce qui vous passionne vraiment.

Lire aussi
Livestyle

Piercing au Nez Homme : Tous les types de piercing au nez homme

Livestyle

Comment lutter contre la perte de cheveux ?

Livestyle

Huile à Barbe : Comment choisir et pourquoi utiliser de l'huile à barbe ?

Livestyle

Points noirs homme : Comment enlever les points noirs ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.