Mode

Comment s’habiller pour un baptême ? Guide Homme

habiller pour un baptême

Avec la hausse des températures, l’été est la saison des baptêmes, et il est temps de passer en revue nos placards pour vérifier si nous avons les vêtements nécessaires pour constituer une tenue adaptée à l’occasion.

Il ne faut pas oublier que les baptêmes sont des célébrations religieuses au caractère nettement enfantin. Ils ont leur propre code vestimentaire qui indique comment nous devons nous habiller pour l’événement.

Si vous n’avez rien à vous mettre et que vous devez faire du shopping pour l’occasion, chez Col du Bonhomme nous sommes là pour vous aider !

Pour vous guider, voici quelques conseils sur la façon de s’habiller pour un baptême et de bien faire les choses. Prenez note !

Le costume, la pièce maitresse masculine pour les baptêmes

La pièce maitresse dans un événement de caractère traditionnel et religieux comme le baptême, est le costume.

Les modèles deux-pièces dans des tons sobres, comme le bleu marine ou le gris anthracite, qui apporteront le sérieux et la correction si nécessaires dans cet événement particulier. Mention spéciale pour le costume gris piqué ou le costume bleu piqué pour les plus classiques. Sans oublier, bien sûr, le costume Prince de Galles marron et le costume Prince de Galles gris pour tous les amoureux du style britannique, si tendance ces dernières années.

Mais le costume n’est pas forcément une obligation !

Si vous avez un rôle secondaire lors du baptême, par exemple en tant qu’invité, vous pouvez même vous passer du costume et opter pour un blazer de saison. Bien sûr, sans jamais perdre le bon goût. Par exemple, en combinant un blazer structuré classique bleu marine avec un pantalon beige.

Quelle chemise porter pour un baptême ?

Tout ceci étant dit, il est essentiel de choisir la chemise qui sera le protagoniste de votre look pour l’occasion. Un lien fondamental lorsqu’il s’agit de composer le meilleur ensemble de vêtements à porter lors d’un baptême.

En supposant que le baptême aura lieu le matin, vous devriez éviter les chemises sombres et opter pour des tons clairs et gais, le blanc et le bleu clair étant les plus réussis.

Un point très important lors du choix de la chemise pour un baptême est le type de col, qui peut être anglais ou italien, en choisissant celui qui correspond le mieux à votre style.

Le col anglais se caractérise par le fait d’être le plus traditionnel et élégant, et se distingue par ses pointes allongées, ainsi que par le fait d’être plus haut que le reste des chemises. Une chemise à col anglais est généralement portée avec un costume, ce qui est parfait pour un style formel et discret.

En revanche, le col italien est plus ouvert, plus étroit et a des extrémités plus courtes, ce qui lui confère une plus grande polyvalence, s’adaptant à tous les types de looks et de visages.

Quel pantalon pour un baptême ?

En ce qui concerne les pantalons, les pantalons avec ceinture ou bretelle reste à la mode bien que pas obligatoire.

Quant à la couleur du pantalon habillé, ici les tons sombres et sobres sont les plus appropriés pour la saison automne-hiver. Une idée ? Un pantalon de couleur anthracite est très facile à combiner et vous aidera à bien faire les choses.

Quelles chaussures pour un baptême ?

Lorsque vous choisissez des chaussures de ville, vous avez toujours des doutes. Nous vous recommandons de choisir nos chaussures noires ou marrons classiques pour être sûr de ne pas faire de faux pas !

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.