Mode

Comment assortir ses chaussures à son costume ? 

Comment assortir chaussures et costume

Il y a quelques éléments clés à garder à l’esprit pour assortir vos chaussures à votre costume. Les chaussures est bien souvent la pièce maitresse de votre tenue. L’œil humain à l’habitude de se déplacer de haut en bas, votre paire de chaussures sera donc le dernier éléments que les personnes vont regarder, et il n’est absolument pas question de finir sur une mauvaise note avec des chaussures non accordé à votre costume !

Quelle couleur de chaussures pour l’associer avec votre costume ?

La couleur de vos chaussures est un des éléments les plus important. Les chaussures noires vont mieux avec un costume noir ou marine, tandis que les chaussures marron sont idéales pour un costume beige ou gris clair.

Les meilleurs styles de chaussures à marier avec votre costume sont des mocassins, des Oxfords ou des derbys. Évitez les baskets ou les sandales, qui peuvent paraître trop décontractées

En cas de doute, il est toujours préférable d’opter pour la prudence et de s’habiller de manière élégante plutôt que décontractée. Si vous n’êtes pas sûr que vos chaussures conviennent à un costume, il est préférable d’opter pour la prudence.

Peut on porter des baskets blanches avec un costume ?

Oui, vous pouvez porter des baskets blanches avec un costume, mais il est préférable de les éviter si vous cherchez à obtenir un look plus formel. Les baskets blanches ont tendance à dégager une atmosphère plus décontractée, il est donc préférable de les garder pour les jours où vous vous habillez de façon décontractée.

Et les chaussettes dans tout ça ?

Si vous cherchez à ajouter une touche de personnalité à votre tenue, essayez d’associer votre costume à une paire de chaussettes à motifs. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur ou de motif à une tenue de base.

chaussettes pour assortir costume et chaussures

Comment entretenir vos chaussures de costume ?

Pour garder vos chaussures de costume en bon état, il est important de les polir et de les lustrer régulièrement. Cela vous aidera à leur donner un aspect brillant et neuf. Il est également judicieux d’investir dans une paire d’embauchoirs, qui empêcheront vos chaussures de se froisser ou de s’abîmer.

Lire aussi
Mode

Tenue Peaky Blinder : Comment s'habiller comme un Peaky Blinders ?

Mode

Comment s'habiller pour le printemps quand on est un homme ?

Mode

Comment s'habiller au bureau quand on est un homme ?

Mode

Comment porter un pantalon beige pour homme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.